Vous aimeriez vous lancer dans une activité où vous vous défoulez un max mais taper sur quelqu’un ce n’est pas trop votre truc ? Avez-vous déjà entendu du Body Combat, le sport de combat et de fitness ? Présentations !

 

Le body combat, qu’est-ce que c’est ?

 

Body Combat un sport en vogue
Crédit : brickbodies

 

De nos jours, il est bien difficile de trouver un sport qui nous corresponde parmi cette multitude d’offres. Nous aimerions vous parler aujourd’hui du body combat, un sport créé dans les années 90 par la société de fitness Les Mills, qui combine cours de cardio intensif à des arts martiaux tels que le karaté, la boxe, le muay thai ou encore la taekwendo. Le tout en 55 minutes top chrono. Autant vous dire qu’on y brûle un max de calories et qu’on se sent léger comme tout après, chassant ses tracas à coups de poing et de pied. Mais attention ne pensez pas que vous allez devoir affronter un adversaire et risquer de ressortir avec des bleus ! Au body combat on frappe dans le vide et c’est très très efficace pour se défouler. Souvent le prof vous demande de visualiser votre pire ennemi ou quelqu’un qui vous agace, une vraie thérapie !

 

Le body combat, un sport physique et thérapeutique

 

Le body combat pour se défouler
Le body combat, une vraie thérapie

 

Un cours de body combat se divise en plusieurs phases : l’échauffement pour réveiller ses muscles et apprendre les mouvements, le combat (enfin sa simulation) qui monte en crescendo en enchainant tous les mouvements d’endurance, de puissance et de vitesse, et enfin la musculation, un ensemble d’exercices au sol de renforcements musculaires. On ne vous promet pas de pouvoir mettre K.O un futur adversaire mais on vous assure un corps beaucoup plus musclé (abdos, bras, dos, épaules et jambes), une plus grande endurance physique, une meilleure coordination et surtout une tête vidée de tous vos tracas !

 

Qu’est-ce que vous attendez pour vous lancer dans le body combat, le sport de combat aussi physique que pacifiste qui vous affinera à coup sûr ? Vous nous en direz des nouvelles !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________