Christof Baum et Sophie Tréhoret co-fondateurs de l’emblématique maison de mode à expertise médicale, Maison Baum, nous livre leur opinion concernant  le port des talons et nous parle de leur jolie marque. Porter des chaussures à talons hauts n’est pas évident pour toutes les femmes. C’est pourquoi,  la Maison Baum, première maison de mode à expertise médicale a crée une semelle intérieure qui re-déplace le poids vers l’arrière. Grâce au soutien du talon, le pied ne glisse plus vers l’avant, ce qui améliore la posture et réduit d’environ 50% la pression exercée sur l’avant du pied.

 

Christof  Baum et Sophie Tréhoret, l’alliance de l’expertise médicale allemande et du glamour français

A l’initiative de Maison Baum, la première maison de mode à expertise médicale, un jeune entrepreneur allemand, Christof Baum, diplômé en Business et Footwear Technology & Innovation, qui a travaillé à la mise au point d’une semelle orthopédique révolutionnaire adaptée aux chaussures à talons avec son père, chirurgien orthopédiste. Et une Française, Sophie Tréhoret, co-fondatrice de Maison Baum, diplômée en Global Fashion Management de l’Institut français de la mode, qui a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat après avoir passé 14 ans aux commandes du service Marketing de Repetto.

Sophie Tréhoret co-fondatrice

 

Christof  Baum et Sophie Tréhoret, des chaussures pour ne plus souffrir

Christof en a eu assez de voir sa sœur souffrir en talons hauts et a conçu l’idée d’une chaussure à talons qui soit belle et confortable. Pendant près de quatre ans, avec l’aide de son père chirurgien orthopédiste, il a développé des dizaines de prototypes afin de solutionner ce problème féminin. En 2017, il a déposé le brevet d’une semelle de confort révolutionnaire. Ensemble, ils ont imaginé et mis au point un escarpin luxueux, élégant et confortable. Une révolution dans le monde de la mode : mêler chic et confort !

 

Christof  Baum co-fondateur Maison Baum

Quels problèmes peuvent survenir en portant des talons hauts ?

Le problème de base dans les talons hauts est le poids élevé qui pèse sur l’avant du pied, de manière non naturelle. A cause de l’inclinaison du pied dans la chaussure, jusqu’à 90 % du poids du corps repose sur quelques petits os situés à l’avant du pied – qui ne sont pas du tout faits pour supporter cette pression. Avec les talons, la poitrine est poussée vers l’avant et le dos se cambre, ce qui désaligne les hanches et la colonne vertébrale. Ceci provoque une pression excessive qui est exercée sur les genoux. La semelle intérieure des escarpins de Maison Baum redéplace le poids vers l’arrière. Grâce au soutien du talon, le pied ne glisse plus vers l’avant, ce qui améliore la posture et réduit d’environ 50% la pression exercée sur l’avant du pied.

Vos chaussures s’adressent-elle à toutes les femmes ?

Les escarpins de Maison Baum conviennent aux besoins en constant changement des femmes d’aujourd’hui. Femme d’affaires, mère de famille, journées intenses, soirées interminables… Héroïnes 24/7, les femmes Maison Baum sont prêtes à conquérir le monde ! Délaisser ses escarpins à talons parce que l’on passe ses journées à courir, c’est en effet du passé. Le confort des talons de Maison Baum donne aux femmes la liberté de s’habiller comme elles le souhaitent.

Les femmes enceintes peuvent-elles en porter ?

Chaque femme est un cas particulier. C’est à chacune d’entre elles de voir si elle peut porter des talons pendant sa grossesse, en fonction de son ressenti et de son état de santé.

A quelles problématiques répondent chaque type de talons, y compris la largeur, la hauteur ?

Nous avons souhaité offrir à nos premières adeptes le stiletto, modèle iconique ô combien élégant et généralement si inconfortable. Ce premier talon aiguille de 10 cm, Ambrosia, a été déclinée sur une hauteur plus « quotidienne » avec Aphrodite. Chaque nouvelle forme et hauteur demande de longs mois de développement pour adapter les éléments orthopédiques et adapter les modèles. Arsenic, le talon bloc de 7 cm, a été lancé récemment. Avec son bout ovale et sa base talon plus large, ce nouvel escarpin a déjà conquis de nombreuses clientes qui rêvent d’une élégance plus contemporaine.

A quelles morphologies conviennent chaque type de talons ?

Au même titre que le sneaker ou la ballerine, le talon haut est un incontournable, et convient à toutes les morphologies. Au-delà d’accessoiriser n’importe quelle tenue, il féminise la silhouette. C’est le secret d’un style raffiné et le petit plus en toute circonstance. Nous proposons deux hauteurs : 10 cm pour être sublime ou 7cm pour être élégante, mais toujours confortable. Nous avons créé un talon de 10 cm pour prouver que même un très haut talon peut être confortable. Le talon de 7 cm est quant à lui adapté à la vie de tous les jours.

Que faut-il éviter de faire en portant des talons ?

C’est difficile à dire. Certaines femmes sont très à l’aise avec des stilettos de 10 cm alors que d’autres ont des difficultés à marcher avec des talons de 7 cm. Nos talons sont très confortables et permettent de vivre une journée de travail ou une longue soirée en talons sans souffrir comme c’était le cas avant. Les escarpins confortables de Maison Baum donnent une grande liberté aux femmes. C’est à elles de définir leurs limites.

 

Combien de temps est-il possible de rester avec des talons au cours d’une journée ?

Le secret de notre concept est la semelle intérieure de nos escarpins. Celle-ci limite d’environ 50% la pression sur l’avant du pied. Nos adeptes les portent pour travailler, d’autres pour sortir, et elles sont absolument ravies. Certaines se fatiguent plus rapidement en talons hauts. Encore une fois, c’est à chaque femme de déterminer quand elle a besoin de repasser à des talons plats. Et il est recommandé d’alterner le port de différents types de chaussures.

Peut-on porter des talons hauts avec un halux valgus, une déformation ou malformation du pied, par exemple ?

Le port prolongé de talons est déconseillé avec un halux valgus. En effet, l’inclinaison du pied dans la chaussure fait reposer jusqu’à 90 % du poids du corps sur quelques petits os à l’avant du pied. Beaucoup de femmes qui en souffrent portent malgré tout des talons, car elles ne veulent pas renoncer à l’élégance. Nos escarpins permettent de diminuer la pression exercée sur l’avant du pied et donc la douleur. Il est préférable d’essayer les escarpins pour avoir le ressenti en les portant. A noter que nous garantissons un échange gratuit si la paire commandée ne convient pas.En ce qui concerne la déformation ou la malformation du pied, cela dépend des cas. Encore une fois, il faut les essayer.

Quels conseils pouvez-vous donner aux personnes qui souhaitent améliorer leur posture ou ne savent pas marcher avec des talons ?

La semelle intérieure deles talons, nous conseillons à nos clientes de commencer par porter les chaussures pendant deux heures à la maison, d’augmenter progressivement la durée du port, puis de passer une journée entière à les porter, afin que le cuir puisse s’adapter à leur pied.s escarpins de Maison Baum améliore la posture par rapport au port de talons classiques. Elles sont donc idéales pour les femmes qui adorent porter des talons car elles améliorent nettement le confort et la posture. Pour celles qui n’ont pas l’habitude et veulent essayer

 

www.maisonbaum.fr