Des chercheurs américains se sont penchés sur l’efficacité du Molnupiravir dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Selon leur étude, ce médicament pourrait empêcher la transmission du virus en moins de 24 heures !

Plus contagieux au bout de 24 heures

Depuis le début de la pandémie, les chercheurs du monde entier sont mobilisés afin de trouver un traitement efficace contre le Covid-19. Récemment, ce sont des chercheurs de l’Université de Géorgie qui ont voulu tester l’efficacité du Molnupiravir contre le virus en réalisant des tests sur des furets. Ces animaux possèdent des récepteurs à coronavirus similaires à ceux de l’humain, et sont en outre très proches des visons, qui ont développé leur propre souche du coronavirus.

Selon leurs résultats publiés le 3 décembre dans la revue scientifique Nature microbiology : « Si les données […] basées sur le furet […] sont prédictives de l’effet chez l’homme, les patients atteints de COVID-19 pourraient devenir non infectieux dans les 24 à 36 h suivant le début du traitement oral. ».

 

Récemment, ce sont des chercheurs de l’Université de Géorgie qui ont voulu tester l’efficacité du Molnupiravir contre le virus en réalisant des tests sur des furets.

 

Le Molnupiravir pour stopper le Covid-19 ?

Le Molnupiravir est un médicament administré par voie orale, notamment pour combattre la grippe chez plusieurs animaux comme le furet, ou encore la souris et le cobaye. Il a été administré par les chercheurs chez trois animaux malades tandis que trois autres furets infectés ont reçu un placébo.

Tous les furets ont par la suite été placés avec des furets sains pendant huit jours au cours desquels les scientifiques ont constaté que les furets traités n’avaient contaminé aucun de leurs homologues. En revanche, les furets qui avaient pris un placébo ont contaminé les autres au but de quatre jours.

Les auteurs de l’étude estiment que ce médicament a potentiellement « trois avantages », notamment lorsqu’il est donné tôt après l’infection. Il peut notamment « atténuer le risque de progression vers une maladie grave et accélérer la guérison », « alléger le bilan émotionnel et socio-économique », tout en évitant les isolements forcés et l’apparition des clusters.

 

Le Molnupiravir est un médicament administré par voie orale, notamment pour combattre la grippe chez plusieurs animaux comme le furet, ou encore la souris et le cobaye.

 

Des chercheurs de l’Université de Géorgie ont administré du Molnupiravir à des furets infectés par le Covid-19 et ont constaté que cela avait permis de bloquer la transmission du virus à d’autres spécimens.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________