Jumping Fitness : le nouveau sport tendance

Ce sport très tendance séduit de plus en plus de monde. Le jumping fitness, activité qui allie sport et bonne ambiance se pratique à l’aide d’un mini-trampoline accompagné d’un coach. C’est un véritable brûle-graisse. Il permet de brûler efficacement les calories et améliore nettement la circulation sanguine pour lutter contre la cellulite et la rétention d’eau. Tous les muscles étant sollicités, votre métabolisme est accéléré et votre corps devient beaucoup plus ferme.

En quoi consiste le jumping fitness ?

Ce nouveau sport tendance nous vient de la République Tchèque et il consiste à alterner différents exercices dynamiques de fitness, sur un trampoline individuel. Mais ce n’est pas un trampoline que nous avons dans notre jardin. Celui-ci est beaucoup plus petit et équipé d’une barre à l’avant pour assurer une stabilité lors des mouvements. Cette activité permet de pratiquer du sport tout en s’amusant. Le vrai plus de ce sport est son aspect ludique. Les séances durent en général 45 minutes et grâce à la diversité des exercices ainsi qu’à la bonne ambiance, vous ne verrez pas le temps passer.

Un véritable brûle-graisse

Ce sport plutôt original présente de nombreux bienfaits. Il faut savoir qu’une séance de 45 minutes de jumping fitness permet de brûler près de 900 calories soit le double d’une séance de running. L’alternance entre exercices physiques et endurance, ce sport fait travailler tous les muscles du corps et améliore le métabolisme pour brûler efficacement les calories. Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez uniquement 15 minutes, le résultat sera déjà impressionnant.
Le jumping fitness mobilise près de 400 muscles du corps et offre un travail complet. De cette manière, les résultats sur la perte de poids sont visibles très rapidement. Les exercices proposés permettent de renforcer les muscles profonds, idéal pour avoir un ventre plat. Les fessiers et les cuisses deviennent fermes très rapidement tandis que votre posture devient plus droite, une bonne nouvelle pour atteindre vite vos objectifs.

Améliore la circulation sanguine

Les exercices très intenses que propose le jumping fitness, améliorent nettement la circulation sanguine et le système lymphatique. Un véritable allié pour éliminer toutes les toxines du corps et lutter contre la rétention d’eau. Ce sport sollicite l’ensemble du système cardio-vasculaire. Ainsi, vous gagnerez en endurance et aurez une meilleure respiration. Jour après jour vous retrouverez une excellente forme physique. Grâce à l’amélioration de la circulation sanguine, le jumping fitness est un excellent anticellulite.
Le jumping fitness est le sport cardio par excellence puisqu’il permet de se défouler et d’éliminer l’excès de stress. Vous serez beaucoup plus apaisés et plus sereins après les séances.

Jumping Fitness : accessible à tous

Connaissant l’intensité des exercices, on pourrait croire que le jumping fitness n’est pas adapté à tout le monde. Pourtant, chacun peut s’y mettre. Ce sport est inoffensif pour les articulations puisque 80% des chocs sont amortis par le trampoline. Il convient donc parfaitement aux personnes avec des articulations fragiles qui souhaitent améliorer la cardio et perdre du poids.

Jumping fitness

Quel équipement pour ce sport ?

Comme pour tout sport, vous devez avoir du matériel pour réaliser les exercices en toute sécurité. Tous les chocs ne sont pas amortis par le trampoline, il est donc nécessaire de choisir une bonne paire de baskets (légères et confortables) pour prendre soin de vos articulations. Choisissez une tenue de sport confortable et légère pour évacuer la transpiration. Et n’oubliez pas le trampoline si vous souhaitez pratiquer chez vous. Vous pouvez opter pour un mini-trampoline pliable adapté aux adultes et facile à ranger. Si vous ne voulez pas aller en salle de sport, des cours en ligne existent pour vous permettre de le faire depuis chez vous.

Vous avez maintenant toutes les raisons de vous lancer dans cette activité fun et intense.