L’huile essentielle d’anis vert ou Pimpinella anisum est reconnue depuis l’Antiquité pour ses indénombrables vertus pour la santé, pour le bien-être des femmes notamment mais également pour la beauté.

Les bienfaits sur la santé

L’huile essentielle d’anis vert est essentiellement constituée d’anéthol (70 à 90 %), de furanocoumarines, de flavonoïdes, d’acides gras, de stérols et de protéines. Elle possède d’indénombrables vertus sur la santé. Une consommation régulière, même a faible dose, permet de faciliter la digestion. Elle est également recommandée pour traiter la gale et pour traiter les poux.

 

L’huile essentielle d’ anis vert est essentiellement constituée d’anéthol (70 à 90 %), de furanocoumarines, de flavonoïdes, d’acides gras, de stérols et de protéines. Elle possède d’indénombrables vertus sur la santé.

 

L’alliée bien-être des femmes

L’huile essentielle d’anis vert contenant essentiellement de l’anéthol, elle favorise l’ovulation chez la femme et stimulerait la libido. Elle est également recommandée en cas d’aménorrhée et/ou de règles irrégulières. Elle peut aussi être employée pour diminuer les agréments liés aux changements hormonaux, notamment en période de pré-ménopause ou à la ménopause.

 

Cette huile essentielle contenant essentiellement de l’anéthol, elle favorise l’ovulation chez la femme et stimulerait la libido. Elle est également recommandée en cas d’aménorrhée et/ou de règles irrégulières.

 

Les vertus sur la beauté

Depuis d’Antiquité, des masques pour le visage à base de graines d’anis vert broyées étaient utilisées pour conserver la jeunesse de la peau. Il est donc recommandée d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’anis vert dans sa crème hydratante neutre ( ne dépassez jamais 8 gouttes par 100 mL ) pour préserver l’élasticité et l’éclat de son épiderme.

 

Depuis d’Antiquité, des masques pour le visage à base de graines d’anis vert broyées étaient utilisées pour conserver la jeunesse de la peau. Il est donc recommandée d’en ajouter quelques gouttes dans sa crème hydratante neutre.

 

Précautions et contre-indication

L’huile essentielle d’anis vert est déconseillée pendant la grossesse et au cours de l’allaitement. Elle peut être euphorisante à forte dose. Cette huile essentielle présente également un risque de réactions allergiques et d’effets indésirables.

Avant d’utiliser une huile essentielle, demander impérativement conseil à votre médecin ou à votre pharmacien sur les précautions d’usage ou, en cas d’utilisation sur un animal, à votre vétérinaire spécialisé en aromathérapie.

 

Avant d’utiliser une huile essentielle, demander impérativement conseil à votre médecin ou à votre pharmacien sur les précautions d’usage ou, en cas d’utilisation sur un animal, à votre vétérinaire spécialisé en aromathérapie.

 

L’huile essentielle d’anis vert a de nombreuses vertus sur la santé. Elle permet notamment d’améliorer la digestion et de lutter contre les poux et la gale. C’est une véritable alliée bien-être pour les femmes puisqu’elle stimule la libido et qu’elle peut être utilisée en cas d’aménorrhée, de règles irrégulières, de pré-ménopause ou de ménopause. Enfin, c’est un véritable élixir de jeunesse qui est utilisé depuis l’Antiquité !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________