Les bienfaits des cosmétiques anti-lumière bleue. Ils font barrière contre les rayonnements de la lumière bleue ou lumière HEV émanant des Smartphones, de la télévision, de l’ordinateur, de la tablette… Aujourd’hui, nous passons le plus clair de notre temps devant les écrans.  Beaucoup plus insidieux que ceux des UVA et des UVB, les méfaits de la lumière bleue sont visibles sur le long terme et évoluent progressivement. Les cellules de l’épiderme s’abîment et vieillissent plus rapidement.  La lumière bleue agit en profondeur dans la peau, jusqu’au derme. Il est alors essentiel d’appliquer des produits de qualité pour protéger l’épiderme du vieillissement prématuré.

 

Une huile avec des filtres anti lumière bleue

Les bienfaits des cosmétiques anti-lumière bleue. Les huiles nourrissantes comme l’huile d’inca inchi, l’huile de Kahai et l’huile de Prinsepia renforcent la barrière cutanée et assouplissent la peau. AnneMarie Borlind a, par exemple développé l’huile pour le visage vegan 3 en 1. Elle présente un triple effet : anti lumière bleue, anti-oxydant et anti-âge. Le filtre innovant anti lumière bleue issu du tagète a une action anti-oxydante et protège la peau.  Cette huile sèche anti-âge a une texture légère et promet une peau détendue et régénérée.

Les bienfaits des cosmétiques anti-lumière bleue
Huile sèche 3 en 1 Annemarie Borlind

Une protection solaire contre le photovieillissement

Les bienfaits des cosmétiques anti-lumière bleu. Ils  agissent aussi contre le photovieillissement. Afin d’offrir une protection intégrale et optimale, le laboratoire Eneomey  a élaboré le blox. Ce dernier est un actif biotechnologique d’origine naturel qui compense le déficit en défense oxydante et agit comme un véritable bouclier anti-âge. Inspiré par la nature, il protège non seulement des UV mais aussi de la lumière bleue et des InfraRouges.

Les bienfaits des cosmétiques anti-lumière bleu agissent aussi contre le
soin anti lumière bleue Eneomey

Une crème hydratante contre le rayonnement de la lumière bleue

Paula’s Choice Defense Glow est une crème de Jour SPF 30. Elle permet d’hydrater le visage grâce à l’huile d’argan & la vitamine C du kiwi qu’elle contient. Il s’agit aussi d’une crème solaire avec de l’oxyde de Zinc. Ainsi, la peau est protégée contre les méfaits de la lumière bleue, de la pollution et du temps qui passe. Facile à appliquer, elle illumine la peau et la respecte puisqu’elle ne contient aucun parfum. Par ailleurs, grâce à ses acides gras régénérants et de sa vitamine E, elle s’adapte à tous types d’épidermes.

 

Les bienfaits des cosmétiques anti-lumière bleu agissent aussi contre le
crème hydratante anti lumière bleue Paula’s Choice

 

Comme sur notre organisme, la lumière bleue a des répercussions sur notre peau. Elle cause l’oxydation cutanée qui réduit la capacité des cellules à se régénérer. Le teint devient terne, moins homogène. Il est donc indispensable de protéger notre peau? tous les jours, avec des cosmétiques adaptés.