Mon masque de France, a collaboré avec Albini Group pour créer des masques de protection et des pochettes de rangement avec la technologie brevetée ViroformulaTM. A la fois, esthétiques et pratiques,  il protègent activement contre les virus et bactéries.

Une technologie qui combat les virus et bactéries

Mon Masque de France® adopte l’innovation textile ViroformulaTM. En effet,  à la création de la Start-Up, Diane Deblyck, CEO de Mon Masque de France, a fait le choix de prioriser les institutions et collectivités locales pour des raisons de logistique et de production. Une première étape avant de s’adresser dès à présent au Grand Public et de décliner son offre avec une gamme plus large et une solution innovante. La technologie textile innovante  Viroformula comporte un traitement exclusif certifié anti-bactérien et anti-virus, lavable 30 fois. Par ailleurs, cette innovation est certifiée par l’organisme Suisse MIS «Microbe Investigations Switzerland»).
    

Mon Masque de France®,  deux offres de produits 100 % Coton

Il existe deux types de masques sur le site de e-commerce : www.monmasquedefrance.fr.  Les masques homologués DGA, aux normes Afnor. Ils sont réutilisables, certifiés 10 lavages. Quant aux masques confectionnés avec l’application de la technique inédite ViroformulaTM,  ils sont antiviraux et antibactériens. En effet, cette protection appliquée sur les masques permet une réutilisation allant jusqu’à 30 lavages à 40 degrés en cycle court , dans une  machine à laver.

Des masques d’un confort optimal

La gamme confectionnée avec la  ViroformulaTM sont à la fois  très esthétiques et pratiques. Ainsi,  l’effet « contrainte » est largement limité. Cette gamme est développée en 3 modèles pour adultes et enfants.  Par ailleurs, elles vont au-delà d’une protection filtrante. En effet, elles détruisent le virus en 2 à 5 minutes. Par ailleurs, la conception de ces masques suit les tendances mode. En effet, il existe 14 motifs différents avec 9 teintes unies, 8  coloris d’élastiques très doux afin de coordonner ses tenues aux masques. Ces collections sont en édition  limitées et réalisées avec des tissus et motifs très variés. Elles portent chacune des noms de villes ou territoires français.

Trois types de design de masques Viroformula TM 

Les 3 gammes de masques proposés ayant la technologie ViroformulaTM possèdent  un design différent, mais protègent efficacement :

– Le Classique :

ce masque a été conçu pour toute la famille, hommes, femmes et enfants.

– L’Ergonomique :

ce masque a été développé par la marque pour épouser parfaitement les contours du visage, ne pas
bailler sur les côtés et ne pas glisser lorsque l’on parle. Il existe en version homme et femme.

– L’Exclusif :

il s’agit d’un modèle 4 plis avec cordons de nouage travaillés en biais en assemblage couture. Il est proposé, quant à lui en modèles adultes.

La gamme initiale : les masques homologués DGA

Les masques homologués DGA (Direction Générale de l’Armement) existent en un seul modèle 100 % coton  de teinte écru, en version adulte ou enfant de 7-12 ans.  Par ailleurs, ils sont lavables 10 fois à 60 degrés en cycle complet court en machine. Par ailleurs, cette collection a été commandée par plus de 80 collectivités et institutions publiques au cours des dernières semaines.

Mon Masque de France®,  un partenariat solidaire avec l’association  « FXB INTERNATIONAL »

L’entité de fabrication textile Mon Masque de France accompagne FXB International, une organisation non gouvernementale qui lutte contre l’extrême pauvreté depuis 30 ans et dont Sophia Aram est la Marraine du programme COVID-19. En effet, chaque mercredi, 200 masques sont offerts pour être distribués aux personnes les plus démunies dont s’occupe activement l’Association. Les masques dédiés au femmes et aux enfants sont intégrés aux kits d’hygiène distribués chaque mercredi par FXB International. Par ailleurs, désormais, en achetant un Masque de France, Diane Deblyck et la marque s’engagent à reverser à l’association 50 centimes d’euros par masque vendu. Cette action n’a pas  d’impact sur le prix de vente, pour la soutenir de façon durable dans ses différentes actions, en France et à l’étranger.

Mon Masque de France® propose donc, des produits développés avec le traitement ViroformulaTM. Il s’agit d’une technologie inédite, brevetée anti-bactérien et anti-virus, pour aller au-delà d’une protection filtrante.