Perte de poids efficace : Ce qu’il ne faut pas faire après 17h le soir 

Qu’on se le dise, les régimes n’ont jamais été la solution à vos petits kilos non voulus. La solution est plutôt dans une routine saine, une bonne alimentation, mais aussi et surtout dans des habitudes healthy. Pour une perte de poids efficace, dîtes d’abord adieu aux mauvais réflexes et mauvaises habitudes. Présentes le plus souvent le soir en rentrant du travail avec la minute grignotage, ou bien avant le dîner, ou encore, le moment préféré sans doute : le moment grignotage devant la télé avant de dormir. Autant de mauvaises habitudes qui évidemment vont vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Pour vous aider, les voici en détails. 

Stop les grignotages de fin de journée 

Après une journée difficile, rien de tel qu’un petit moment réconfortant face à la nature l’été, devant un bon livre ou une série d’hiver. Mais, pendant ce temps off, vous craquez souvent pour un petit encas avant le dîner : des cacahuètes, des chips, des petites boules en chocolat, ou tout ce que vous pouvez trouver dans vos placards. De même après le dîner, devant la télé, cette fois avec une tablette de chocolat, ou un pot de glace. 

Rassurez-vous, se faire plaisir occasionnellement avec quelques petites bêtises n’apportera pas de risque sur votre santé ou votre poids. Toutefois, il est nécessaire que ce moment de plaisir ne devienne pas une habitude systématique une fois affalée sur le canapé par exemple. Préférez plutôt un petit encas sain vers 15h30, afin de vous aider à patienter jusqu’à 19h, l’heure du dîner. Ainsi, pas de grignotage en rentrant juste avant le repas, et une satiété assez forte pour vous empêcher de craquer après le dîner. 

Pas de dîner copieux pour une perte de poids efficace 

Autant les déjeuners copieux de chez grand-mère le dimanche midi, c’est ok. De temps en temps. Les brunchs vers 11h et abuser des pancakes ? Ok aussi. En revanche, lors du dîner, il est indispensable de manger plus léger. Après 17h, il faut éviter de préparer des repas trop copieux pour éviter de prendre du poids. Car oui, en fin de journée et la nuit, l’organisme brûle bien moins rapidement les graisses ingurgitées qu’en journée, lorsque vous êtes actives. 

En journée, pour le petit déjeuner et le déjeuner, profitez de manger des féculents, des protéines, des fruits des légumes et de vous faire plaisir avec peut-être une tartine de beurre de cacahuètes au petit déjeuner, ou une mousse de chocolat noir au déjeuner. Ne serait-ce que pour éviter les envies de grignoter, et les envie de se venger sur le dîner par faim. En revanche, le soir, c’est le moment de manger plus léger : légumes, poisson, fruits. 

Cela permettra à votre corps de ne pas stocker trop de graisses, et également de mieux dormir et d’être en forme le lendemain.