Pilates : 3 exercices pour des fesses bombées en béton !

Une manière douce de travailler vos muscles ? Le Pilates est la solution. Souvent perçu comme une activité plutôt qu’un sport, le pilates a pourtant déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. Corps affiné, muscles profonds dessinés, muscles extérieurs carrément visibles, les résultats sont impressionnants. Pour ça, il faut savoir bien choisir ses exercices, et prendre le temps de faire une séance adaptée. 

Vous rêvez d’avoir une jolie silhouette, une taille fine, des bras fuselés, mais surtout un fessier bien ferme et rebondi ? Mais, sans pour autant devoir faire des squats et des fentes à longueurs de journées. C’est possible. Voici donc trois exercices de pilates sur mesure à inclure dans votre routine bien être quotidienne. Si vous respectez une pratique constante et attentionnée, les résultats apparaîtront rapidement, sans s’échapper ! 

Le Pilates, c’est quoi ? 

Pour bien comprendre la pratique du Pilates, il est nécessaire de savoir de quoi on parle. Cette activité de la famille du yoga propose plusieurs séries d’exercices spécialement conçus pour raffermir la silhouette en profondeur. Si les bienfaits du Pilates sont si nombreux c’est parce que ce sport prend soin de respecter le corps à travers chaque exercice grâce à des assemblements de tonification et d’étirement du muscle. 

Une séance de Pilates est en général faite de combinaisons de mouvements de gym/ fitness, de yoga, de danse, et de stretching. Ainsi, pour réussir à avoir des résultats, il est important d’être concentré, rigoureux et constant sur la discipline. 

Exercice 1 de pilates : le pont fessier en gainage

Il ressemble très fortement à un exercice de cours de renforcement musculaire. Mais lors d’un cours de Pilates, le moment sera plus doux, plus relaxant, plus profond. 

Position de départ : Allongée sur le dos, sur un tapis de sol, vos jambes sont pliées à 90, vos pieds bien à plat sur le sol, écartés largeur bassin. Les bras ancrés dans le tapis, le long du corps. 

Soulevez votre bassin vers le plafond pour faire un “pont”. Ne creusez pas le dos. Vos omoplates doivent rester collées au sol. Vos fesses doivent être contractées comme pour casser des noix. Restez en place 20 secondes. Redescendez au sol, respirez bien puis soulevez une nouvelle fois le bassin. Faites le mouvement 5 fois environ, puis passez à des répétitions plus rapides, sans poser vos fesses au sol. 

Exercice 2 de pilates : En équilibre 

Cette position va permettre de muscler votre fessier, mais également votre dos et vos abdominaux grâce au gainage.

Position de départ : À quatre pattes sur le tapis de sol, vos genoux sont écartés largeur bassin et vos mains sous les épaules. Le poids se dirige vers les mains. Regardez le sol, vous ne devez pas casser le cou. 

Levez le bras gauche et la jambe droite simultanément. Ils doivent être alignés avec le dos. Maintenez la position 30 secondes, puis faites de même avec le bras droit et la jambe gauche. 

Exercice 3 de pilates : Jambe à 90°

Cet exercice fait partie des meilleurs pour des fesses en béton en peu de temps. 

Position de départ : Sur le tapis de sol, vous êtes à quatre pattes. Genoux écartés largeur bassin, et mains alignées avec les épaules. 

Commencez avec la jambe droite. Gardez là pliée en la poussant vers le haut. Le pied est droit, le talon doit toujours être vers le plafond. Contractez la fesse une fois le pied au plafond, puis redescendez la jambe sans la poser au sol. Faites le mouvement 20 fois de chaque côté. 

Attention à ne pas cambrer le dos lorsque votre jambes se dirige vers le haut. Vous devez gainer vos abdos et maintenir le dos droit.  

Ces trois exercices sont à reproduire quotidiennement le matin, ou le soir pour des résultats rapides et efficaces !