Quel sport booste la libido féminine ?

Bonne nouvelle pour les moins motivées d’entre vous. Le sport possède bien d’autres vertus que celle de la perte de poids ou de la prise de muscles. Oui, faire du sport, et en particulier un, agit également sur votre libido. Et donc sur vos relations intimes avec votre (ou vos) partenaires. 

La libido n’est pas quelque chose d’inné pour toute la gente féminine. Si certaines femmes ont une libido… assez intense, d’autres, au contraire, mise plus sur les capacités et le pouvoir de séduction de leur amoureux pour leur donner envie de monter au septième dès le matin. Mais sachez que, grâce au sport, il est désormais possible de surprendre votre partenaire. Vous pourrez ainsi lui sauter dessus au réveil, ou en rentrant du boulot. Ou même en voiture, ou dans un champ… Qui sait. 

La potion magique pour la libido assurée est…

Mais quel sport peut bien avoir ce pouvoir magique ? Le vélo ! Oui Mesdames. Selon des chercheurs américains de l’Université de San Francisco, les femmes pratiquant du vélo de manière régulière auraient une meilleure vie sexuelle. Cette enquête a été menée sur exactement 3118 sportives de moins de 40 ans. Dont 34% d’entre elles non cyclistes. 13% cyclistes de haute intensité. Et 53% cycliste de faible intensité. Pour les départager et arriver à la conclusion d’une plus forte libido, Nous avons constaté que les kilomètres parcourus par les cyclistes étaient associés à une meilleure fonction sexuelle. Mesurée par un questionnaire commun et validé”, plusieurs questions leur ont été posées. Les endroits fréquentés à vélo, la fréquence de port de shorts rembourrés, le type de vélo. Mais aussi de selle ou encore la hauteur du guidon. 

Vous l’aurez compris, faire du vélo est vraiment bon pour la libido, mais à condition de vraiment le pratiquer de façon intensive. Nul doute qu’il faudra donc trouver une alternative à cette solution, qui n’en est pas vraiment une, si vous manquez d’envie de dévorer votre partenaire au lit ! D’autant plus qu’une bonne hygiène de vie, et une pratique régulière de sport, tel que le fitness à la maison, vous redonnera de l’énergie et plus confiance en vous. Le meilleur moyen pour booster sa libido de façon légèrement plus naturelle ! 

Bon à savoir

De nouvelles recherches concernant le fait de pratique le vélo de façon intensives confirment que cette pratique augmente les risque de troubles gynécologiques, comme les les infections urinaires par exemple. De plus, l’appareil génital peut subir un engourdissement, ainsi que des plaies, notamment causées par le frottement de la selle. « L’un des résultats les plus novateurs de l’étude est que les kilomètres parcourus ont été directement corrélés avec les plaies de selle et les infections des voies urinaires », précise Thomas W. Gaither.