Cappuccino à la cannelle : LA recette réconfort de l’automne

 

Les dimanches d’automne sont souvent synonymes de réconfort, d’après midi devant la télé, au coin du feu. Accompagnée d’un petit plaid et d’une boisson chaude. Et pour ça, il y a les adeptes du thé, les grands enfants encore fans du chocolat chaud, ou encore les plus dynamiques passionnés de bon café. Et si, on faisait un petit mélange des trois boissons, en une seule ? Oui, c’est possible avec le cappuccino à la cannelle. 

Ici un mélange de café, lait et cannelle. Les ingrédients stars de la période d’hiver pour plusieurs heures de réconfort à contempler le froid dehors. Pour ça, je vous ai concocté une petite recette vraiment très simple et légère. Mais attention, une fois goûtée, vous ne pourrez plus vous passer de cette recette

Secrets pour un cappuccino à la cannelle réussi 

Ingrédients pour 4 tasses

À diviser évidemment en deux pour deux personnes, ou en 4 si vous êtes une gourmande en solo. Ou à multiplier pour plus d’adeptes !

  • 4 cafés expresso/ristretto 
  • 50 cl de lait frais entier ou demi-écrémé (à remplacer par du lait d’avoine, de riz ou d’amande si besoin)
  • Cannelle en poudre 

Les étapes à suivre sont vraiment simples : 

  1. Faites chauffer le lait à la casserole de préférence et faîtes le mousser avec un petit fouet manuel, ou électrique. Une fois bien nuageux, ajoutez une cuillère à café de cannelle. 
  2. De l’autre côté, préparez le ou les cafés dans de grandes tasses, et déposez la mousse de lait par-dessus. 
  3. Pour la décoration et encore plus de gourmandise, saupoudrez la tasse de cannelle. 

Votre cappuccino à la cannelle est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à le déguster… Et pourquoi pas avec des biscuits à la cannelle ? On se retrouve demain pour une recette délicieuse ! 

La cannelle prévient des virus de l’hiver

Le rhume, le mal de gorge, la petite grippe… tous ces petits virus dans l’air dès que l’hiver arrive sont à chaque fois pour votre pomme ! Si ce n’est rien de grave, c’est en revanche toujours un mauvais moment à passer. Alors pour éviter ça, intégrez plus régulièrement de la cannelle dans votre alimentation. Source importante de fer, calcium et manganèse, elle permet ainsi de renforcer le système immunitaire, et dégage les voies respiratoires lorsque le rhume est déjà présent.

Astuce : pour soigner votre rhume, faites infuser un bâton de cannelle durant environ 5 minutes dans une tasse d’eau bouillante. ajoutez à ça une petite cuillère de miel, et une de citron et le virus fuira votre corps à toute vitesse.