La Bottleneck bangs : cette frange top tendance pour 2022 ! 

 

Cette année, la tendance capillaire est à la frange. Mais pas n’importe laquelle, la Bottleneck Bangs. Penche-t-elle plutôt vers la mini-frange ou la frange rideau ? Plutôt épaisse sur le devant ou ajourée ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cet indémodable. 

La Bottleneck Bangs, c’est quoi ? 

Souvent décriée par les coiffeurs et stylistes, la frange est pourtant indétronable. Et cette année, elle arrive en force. Pour cette année 2022, elle s’est réinventée. En effet, le terme “bottleneck” signifie en français : “tête de bouteille”. Une frange en tête de bouteille ? Pas très glamour dit comme ça. Et pourtant, depuis déjà plusieurs années, elle fait sensation chez les stars. 

À quoi ressemble cette frange ? 

La bottleneck est une frange petite sur le haut (recouverte des autres mèches à la racine), puis de plus en plus évasée. Elle s’élargit petit à petit jusqu’aux sourcils. Une frange donc un peu plus technique, qu’il n’est pas question de réaliser en s’improvisant coiffeur d’un soir ! En revanche, pour l’entretenir au quotidien, rien de plus simple : lavez, répartissez-là en deux, séchez. Vous pouvez la faire lisse, plus bouclée, naturelle… Tout lui va. Si ce n’est pas beau ! En effet, l’avantage de cette nouvelle tendance, c’est qu’elle correspond à plusieurs natures de cheveux : lisses, frisés, raides, bouclés… qu’importe, vous pouvez tenter. 

Le résultat du coiffeur Tom Smith : Juste ICI 

C’est d’ailleurs ce qu’ont fait Dakota Johnson depuis déjà bien longtemps, ou Margot Robbie dernièrement. Un style capillaire pour lequel elles ont craqué, et on comprend pourquoi. 

Maintenant qu’elle est hyper tendance pour cette année, vous vous lancez ? Nous aussi peut-être !