Lait de coco : Ses bienfaits uniques pour nos cheveux ! 

 

Le lait de coco, c’est délicieux. Facile à cuisiner, il s’adapte aussi bien dans une recette sucrée que salée. Lait aux nombreuses vertus pour la santé et pour la peau, il est aussi rempli de bienfaits pour nos cheveux. Cheveux secs, cassants, abîmés… ce dernier est un super soin. 

L’huile de coco est connue et reconnue pour hydrater les longueurs. Comme c’est le cas pour de nombreuses huiles aux ingrédients naturels comme l’huile de ricin pour aider à la repousse, ou encore l’huile d’amande douce pour les assouplir. Mais avez-vous déjà pensé à la noix de coco en lait pour votre routine capillaire ? 

Le lait de coco c’est quoi ? 

L’huile vient du broyage de la noix de coco et est utilisée pour le corps, le visage, la peau et les cheveux. L’eau de coco, elle, correspond au jus se trouvant à l’intérieur de la noix de coco, et sert généralement dans les produits de soin. Mais le lait, lui, est un mélange de noix de coco râpée et d’eau, utilisé pour se nourrir… et maintenant pour nos beaux cheveux grâce à ses bienfaits naturels. 

Le lait de coco pour faire pousser ses cheveux 

Utilisé depuis peu dans les routine capillaire, le lait de coco s’avère être un véritable booster pour la pousse des cheveux. Pour que cela marche, privilégiez un lait bio, à appliquer une fois par semaine. Comment ? Au pinceau dans l’idéal, au niveau des racines, raie par raie. Il faut ensuite laisser poser de longues heures, soit la journée du dimanche, avec du cellophane ou une charlotte, soit durant la nuit. Une fois bien laissé posé, rincez. 

Les effets de pousse ne sont pas immédiats, il faut attendre plusieurs semaines ou mois. La magie n’existe pas, sinon, on aurait toutes de longs et beaux cheveux épais. En revanche, dès la première utilisation, votre cuir chevelu sera vraiment plus sain et moins sec. 

Une hydratation intense pour sublimer la chevelure 

À boire, il est super hydratant pour le corps et la peau. Et bonne nouvelle, cette capacité d’hydratation est aussi valable sur les cheveux secs et cassants lorsqu’il est utilisé en masque sur les pointes et longueurs. De même sur pour les racines juste au-dessus, appliquez le mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure avant de recouvrir de votre charlotte à fleurs. 

Je récapitule : Une fois par semaine, prenez le temps de recouvrir racines et longueurs de lait de coco pour booster la pousse du cheveu, et les hydrater à la perfection. 

On démêle la crinière ! 

Cerise sur le gâteau, le lait de coco est un démêlant parfait pour les crinières les plus redoutables. En après-shampoing, appliquez le sur l’ensemble de vos cheveux (longueurs et pointes), laissez poser quelques minutes puis rincez. Il ne reste plus qu’à coiffer, sans crainte de vivre un calvaire. 

Petit conseil : le lait de coco est recommandé pour tous les types de cheveux. En revanche, s’ils sont colorés, il est à éviter.