Culotte de cheval : Nos conseils pour l’éliminer

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de votre culotte de cheval ? Ces amas graisseux logés en haut de vos cuisses, de vos fesses et de vos hanches vous complexent davantage chaque jour ?

Rassurez-vous, il est possible d’en venir à bout. Néanmoins, pour parvenir à atteindre votre objectif, vous devrez faire preuve de régularité. C’est un travail de longue haleine qui implique un programme complet.

Avec nos conseils, vous pourrez brûler des graisses et retrouver une silhouette dans laquelle vous vous sentez bien !

Comment perdre sa culotte de cheval durablement  ?

Comme nous vous l’avions indiqué, pour éliminer la culotte de cheval, cela demande de la régularité et de la motivation. Ces amas graisseux ne disparaissent pas en un claquement de doigt. Cet objectif s’atteint grâce à des efforts physiques constants et réguliers et avec le temps.

De même, il ne s’agit pas uniquement de pratiquer du sport sans revoir son alimentation. Parce que si vous vous dépensez énormément lors de vos entraînements mais que vous continuez à manger des aliments transformés majoritairement, vous n’avancerez pas.

Une alimentation équilibrée et saine est une habitude essentielle à adopter tout au long de votre parcours et même après l’atteinte de votre objectif.

culotte de cheval

Quelles sont les actions que vous pouvez entreprendre sur le plan alimentaire ? Par exemple, nous vous conseillons de réduire jusqu’à arriver à supprimer la consommation de sucres raffinés et de produits transformés. Privilégiez plutôt des aliments riches en protéines et en fibres.

Intégrez aussi de bonnes graisses dans votre alimentation pour vous approvisionner en vitamines A, D et E. Généralement les bonnes graisses sont connues sous le nom d’acides gras ou oméga-3, 6 et 9. Vous trouverez de bonnes graisses dans les avocats, les sardines, les œufs ou encore les amandes.

Pensez aussi à faire des cures détox afin de faciliter l’élimination des toxines et pour nettoyer votre organisme. De même, vous devez songer à vous hydrater suffisamment afin de favoriser le drainage du corps pour éliminer les toxines. C’est un geste diurétique qui participe à l’élimination des amas graisseux que vous souhaitez voir disparaître.

Côté sport ?

Après avoir fait le plein de conseils sur le plan alimentaire, que convient-il de faire sur le plan sportif ? Quels sont les types de sport à privilégier pour brûler un maximum de graisses ? Sans conteste, ce sont les sports d’endurance qui battent tous les records à ce niveau !

Nous vous recommandons la pratique régulière de séances de H.I.I.T qui impliquent d’alterner de courtes périodes de récupération et de courtes périodes d’exercice à intensité élevée.

De même, les séances de boxe permettent aussi d’engager tous les muscles du corps et de brûler des graisses. Sinon, vous pouvez aussi intégrer dans votre programme sportif, des séances de running en optant pour des entraînements de fractionnés.

Enfin, la natation peut être aussi un allié de taille pour éradiquer la culotte de cheval. Elle sollicite l’ensemble des muscles du corps et favorise une bonne circulation sanguine. Pour un entraînement plus intense, enfilez des palmes courtes et let’s go pour les longueurs.