Nos meilleures astuces pour brûler plus de graisses

Quand on souhaite perdre du poids, on est généralement à l’affut des moindres astuces pour y parvenir. Néanmoins, toutes les astuces ne se valent pas. D’ailleurs, vous en êtes bien conscientes et c’est bien pour cela que vous êtes en quête de conseils et d’astuces efficaces. Brûler plus de graisses est possible en modifiant ses habitudes sur le plan alimentaire et sportif.

Vous devrez en effet, miser sur des aliments sains et de saison ainsi que sur un bon programme sportif. Ces deux éléments sont indispensables, car ce sont eux qui vous permettront d’augmenter vos dépenses. Maintenant, que faut-il faire pour déstocker des graisses sans s’affamer et sans trop se fatiguer ?

Une activité physique régulière pour brûler plus de graisses

Si vous aviez un mode de vie sédentaire auparavant, il faudra vous activer. Et oui, maigrir ne se fait certes pas en un jour, mais il faut aussi y mettre du sien pour faciliter le processus.

  • En principe, il faudrait bouger tous les jours pour augmenter son métabolisme de base. C’est entre autres pour cela que les coachs sportifs recommandent de pratiquer au moins 3 séances voire 4 par semaine.
  • Pour continuer à vous activer, la règle de base est de marcher au moins 10 000 pas par jour soit environ 6 à 8 km. Si vous réfléchissez bien, il vous est possible d’effectuer vos 10 000 pas par jour. D’ailleurs, vous pouvez multiplier les occasions en empruntant les escaliers, en allant au travail à pied ou en allant faire vos courses à pied.
  • Pour brûler plus de graisses, il faudra inclure dans votre routine sportive des entraînements fractionnés de haute intensité. Vous pouvez par exemple suivre des séances de H.I.I.T. Encore appelé High Intensity Interval Training, c’est un entraînement sportif qui dure 30 minutes maximum et qui comprend très peu de temps de récupération. Au cours d’une séance, vous allez alterner de brèves périodes d’efforts d’intensité élevée avec des petits temps de récupération.

brûler plus de graisses

Côté alimentation ?

Comme vous le savez déjà, pour perdre du poids et brûler des graisses, il faut soigner son alimentation. Les règles de base sont de supprimer les produits transformés, de bannir les aliments trop sucrés, trop salés et trop graisseux. De même, il faut limiter considérablement sa consommation d’alcool. Mais, outre ces éléments de base, quelles sont les astuces à suivre sur le plan alimentaire ?

  • Pimenter son assiette avec du piment frais ou en poudre. En effet, cet ingrédient permet de stimuler la production d’adrénaline et de noradrénaline. Ainsi, ce phénomène contribue à augmenter le brûlage des sucres et des graisses en réserve.
  • Augmenter sa consommation en thé et en café. Ces deux boissons contiennent de la caféine, ce qui augmente le métabolisme de base légèrement. De ce fait, elles aident à augmenter les dépenses de l’organisme au repos et d’activer la combustion des graisses. Attention tout de même à consommer ces boissons avant 15h.

Enfin, n’oubliez pas que la musculation facilite aussi le processus de perte de poids tout en sculptant une silhouette de rêve. Alors,  pensez à réserver aussi des séances de musculation.