“Brûle graisse” : Quels sont les meilleurs exercices ? 

Pour la grande majorité des femmes, se lancer dans le sport, c’est avant tout pour perdre du poids. Et pour perdre du poids, il faut une activité dite “brûle graisse”. En effet, avant de pouvoir espérer voir apparaître vos muscles, notamment les célèbres abdominaux, il faut d’abord perdre le petit gras excédentaire sur le ventre. Oui, les tablettes de chocolat sont des muscles vraiment capricieux. 

Mais pas de panique. Que ce soit au niveau du ventre, des bras, des fesses ou même des mollets, je vous propose ici un petit podium des exercices brûle graisses les plus efficaces. Attention, efficace, ne veut pas forcément dire… agréable. Oups ! 

La planche pour un brûle graisse abdos 

Exercice de gainage incontournable pour un pré travail d’abdominaux. En effet, la planche vous permet de faire travailler les muscles profonds droits et obliques. Un tout en un qui deviendra rapidement votre ami. Pour le réaliser : allongez-vous sur le ventre, puis redressez-vous légèrement en plaçant vos avant-bras dans l’axe de vos épaules. Sur les avant-bras, et sur la pointe des pieds, maintenez cette position de table (planche) en veillant à resserrer vos fesses. Tenez la position 30 secondes, à 1 minute puis répétez l’exercice plusieurs fois. 

La chaise, pour le bas du corps 

Gainage une nouvelle fois, mais pour le bas du corps. Simple à réaliser, si l’envie vous prend, il est même possible de le réaliser n’importe où, n’importe quand. Oui oui, plus d’excuse. Placez-vous debout, dos au mur. Les pieds sont à environ 20 centimètres du même mur. Pliez ensuite vos jambes pour faire descendre vos fesses en faisant simplement glisser votre dos le long du mur. Dos droit, plaqué. Maintenez la position une fois que vos jambes marquent un angle à 90 degrés. Essayez de rester 30 secondes ou 1 minute, ou plus si vous vous sentez apte. Après une petite minute de récupération, en bougeant les jambes, recommencez. Au bout de quelques séances, vous aurez des quadriceps et un fessier en béton armé. Et surtout les capitons brûlés.

Les pompes pour les bras de Popeye

Le haut du corps est souvent la partie de l’anatomie que beaucoup de femmes oublient, ou ne veulent pas travailler. Ce qui est d’ailleurs une grosse erreur. Oui, vous souhaitez avant tout avoir de jolies fesses dans votre nouveau jean, ou de beaux abdos pour la plage. Mais, se muscler le haut du corps n’est pas qu’esthétique. C’est aussi indispensable pour garder une bonne posture, notamment avec le dos et les épaules. Ou simplement réussir les activités du quotidien grâce à des bras plus forts. Pour autant, il est quand même agréable de ne pas se retrouver avec les bras chauve-souris au fil du temps. Et pour éviter ça, rien de mieux que les pompes. Écartées, serrées, en diamant, sur les pieds ou sur les genoux, avec une main ou les deux… cet exercice de musculation offre une multitude de possibilités. Faîtes plusieurs séries de 5 ou 10 pompes pour débuter, avec une petite pause au milieu. Avec le temps, augmenter les répétitions. Brûlage des graisses assuré.

Petit coup de pouce : faire des pompes permet aussi un gainage des abdominaux. Tout en un quoi.