Poignées d’amour : S’en débarrasser vite et bien, on vous dit tout !

Ce joli petit mot cache en réalité quelque chose détesté de toutes. En effet, les poignées d’amour sont une petite ceinture de masse grasse au niveau de la taille, juste au-dessus des hanches, sur les côtés. De quoi vraiment nous agacer !

Si la réalité est telle que beaucoup s’en sont accommodées, d’autres cherchent en vain une solution pour s’en débarrasser. Mais malheureusement, c’est un échec à tous les coups. La raison ? Il faut une routine saine, sur plusieurs aspects : activité sportive cardio + exercices de musculation ciblés + nutrition. Sans la combinaison des trois, il est quasi impossible de dire adieu à ces petits compagnons.

Accordons-nous sur le fait que certains trouvent les poignées d’amour vraiment très attirantes. Et pour cause, ce terme a été inventé pour décrire les jolies courbes que l’on peut “saisir” lors des ébats érotiques. Cependant, si vous lisez cet article, c’est que vous voulez vous en débarrasser. Alors, voici mes meilleurs conseils.

Mélanger des exercices cardios et cibler

Perte ses poignées d’amour c’est, dans un premier temps, perdre l’excédent de masse graisseuse, et ensuite faire travailler le muscle pour affiner.

Pour ça, il est indispensable de programmer ses séances de sport à l’avance. Une séance de sport parfaite pour les poignées d’amour sera : 10-15 minutes de cardio intense pour brûler les graisses, et activer tous les grands groupes musculaires afin de stimuler la combustion des graisses. Suivi de 10 à 15 minutes d’exercices de gainage ou ciblés sur la sangle abdominale. Il est aussi possible de faire 30 minutes de HIIT avec des exercices alternés.

Exercices ciblés

Il existe plusieurs exercices ciblés.

Dans la famille du gainage, vous pouvez y aller autant que vous voulez : Planche sur les avant-bras ou sur les mains, spider (genoux à rapprocher l’un après l’autre vers le ventre), mountain climbers (pareil que le spider mais de façon dynamique), rotation de gauche à droite avec les pieds serrés pour bien essorer la taille. Il y a aussi le gainage de côté, avec oscillation ou non.

Hors gainage, le russian twist sera votre meilleur allié : Assise sur le sol, genoux repliés et buste légèrement penché. Décollez les pieds du sol sans cambrer ni arrondir le dos. Cet effort demande de serrer le périnée et les abdominaux. Joignez vos paumes de mains devant votre buste et opérez une torsion du buste à gauche, puis à droite, sans bouger le bassin et en gardant les jambes devant vous.

La nutrition, indispensable pour perdre les poignées d’amour

Pour que ce soit clair, il ne faut pas être pressée. La perte de cette masse graisseuse sur les hanches peut prendre minimum 3 semaines. Et pour qu’elle soit durable, il faudra continuer les efforts même après.

Pour passer à une routine efficace, en complément de l’activité physique, optez pour une alimentation saine et équilibrée. Mais comment exactement ? En privilégiant les aliments naturels, riches en vitamines mais surtout en fibres. Évitez tout sucre et sel superflus, et buvez votre 1,5 litre d’eau par jour. Mission accomplie !