Top 5 des astuces pour recharger ses batteries en 2023

Après les fêtes de fin d’année, il n’est pas surprenant d’avoir besoin d’un peu de repos… Pourtant, nous sommes très vite happés par nos vies professionnelles et nos obligations. Métro, boulot, dodo, comme on le sait tous ! Alors que recharger ses batteries en 2023 permettrait de démarrer l’année avec une énergie débordante.

En plus, quand on ne travaille pas, on a souvent d’autres choses à faire, des démarches, de la famille à voir, etc. C’est simple, nous sommes continuellement en mouvement et nous prenons très peu de temps pour nous ressourcer.

Alors oui, quelques jours après la rentrée, il est possible que vous vous sentiez fatigués. Dans ce cas, une pause est bien méritée… Un moment d’évasion pour prendre un bol d’air frais, pour se changer l’esprit ?

1 – Recharger ses batteries en 2023 en s’accordant un repos physique

L’une des astuces pour recharger ses batteries en 2023 est bien de se reposer en premier lieu sur le plan physique. D’autant plus si vous ressentez une migraine, des courbatures ou des douleurs musculaires. L’heure est au repos ! Vous avez besoin de nuits réparatrices.

2 – Et la detox sociale ?

Bien qu’il soit parfois nécessaire d’être bien entouré, il n’en demeure pas moins qu’il soit essentiel de se retrouver avec soi-même. La detox sociale ne concerne pas uniquement l’aspect virtuel, mais aussi la vie de tous les jours. Se poser avec soi-même permet de se remettre en question et de faire le point. Et puis, vous aurez la possibilité de faire ce que vous avez vraiment envie de faire.

recharger ses batteries en 2023

3 – Recharger ses batteries en 2023 avec une pause créative

Depuis un certain temps, on observe sur les réseaux sociaux, des personnes qui partagent leur moment créatif. En effet, ces moments permettent de puiser de forces. Cela peut être par exemple,  une sortie au cinéma, des cours de danse, de musique, de peinture. C’est selon vos goûts et vos envies.

4 – Une pause émotionnelle

Chaque jour, on nous répète sans cesse que nous devons être dans le contrôle. Toujours avoir une parfaite maîtrise de nos émotions, que nous devons à tout prix, les canaliser. Résultat : nous sommes contraints d’effectuer un travail sur nous de chaque instant et cela peut devenir très vite épuisant.

Vous avez le droit de pleurer, de rire, de crier, etc. Écoutez-vous et ne faites pas fie de vos émotions, vous verrez que ça fait du bien.

5 – Un moment sensoriel

Chaque moment de notre journée est rythmé par des notifications en tout genre. Qu’il s’agisse de notre réveil le matin, de notre téléphone portable, de notre ordinateur, etc. Par ailleurs, dès que nous quittons notre domicile, nous sommes pollués par le bruit extérieur. Les Klaxons, les alarmes, lumières et bien d’autres choses qui raisonnent inlassablement dans nos esprits. Tous ces éléments puisent dans notre énergie.

D’où le fait de prendre au moins 5 minutes par jour pour se plonger dans le noir… Pas d’objet qui nous assaille de notifications, ni des lumières ! Vous vous retrouverez dans le calme le plus complet. Un moment propice pour se déconnecter.

Alors, prêtes à lâcher prise ?