Maquillage et sport, le combo vraiment pas friendly du tout !

Être la plus belle pour aller danser, oui, mais pour aller à la salle de sport : NON ! Vous voulez paraître en forme, motivée, être jolie… pour faire du sport. Puis il y a celles qui filent directement à leur cours de yoga ou de bodyhit après le boulot, sans avoir une minute pour se débarbouiller. Mais sachez que le maquillage et le sport ne font pas bon ménage. Alors, on prend le temps, et votre peau vous remercie.

Désolée, mais, calories brûlées et make up ultra-sexy ne vont pas ensemble. Ce sont d’ailleurs deux antipodes qui pourraient bien au contraire rendre votre peau bien moins glowy.

Maquillage et sport, pourquoi ça va pas ?

La raison est simple. Et tellement explicite que vous allez vite prendre l’habitude d’y aller la peau nue, même au réveil ! En effet, comme l’expliquent de nombreux dermatologues, pratiquer une activité sportive fait transpirer et augmenter la température corporelle. Et ça, quelle que soit la discipline. Ainsi, cette transpiration et température élevée du corps va ouvrir les pores de la peau. Si votre visage est maquillé, certaines particules de maquillage peuvent obstruer ces pores. Une situation qui entraîne presque systématiquement des imperfections sur le visage, des rougeurs ou encore des éruptions cutanées.

Pas touche au visage !

Dans un gymnase ou une salle de sport, l’atmosphère est toujours plus ou moins humide, et la température est elle aussi souvent élevée. Ce qui favorise la prolifération de bactéries. Si maquillée ou non, il faut à tout prix éviter le contact des mains avec votre visage. Mais lorsque votre peau est maquillée, toutes les bactéries sur les machines, les poids ou les tapis par exemple sont directement mélangées avec les coulées de maquillage, ce qui augmente le risque de boutons ou rougeurs.

L’oxygène est indispensable pour votre peau

Votre organisme a besoin d’oxygène. Il passe par le nez, ou par la bouche. Mais il n’est pas le seul. Pour être en bonne santé, votre peau a aussi besoin d’une oxygénation. Malheureusement, si elle est déjà bloquée toute la journée par le maquillage lors de votre journée de travail, faites votre possible pour la libérer dès que possible. Le moment de faire du sport est d’ailleurs un bon moment.

Sincèrement, le maquillage qui coule ou qui vous gratte légèrement après avoir trop transpiré ? Ce n’est quand même pas super agréable !