Alex Kergall Coach High Performers. Le coaching a le vent en poupe ces dernières années. Le secret ? Il répond aujourd’hui à un besoin profond. Un besoin de se sentir bien dans sa vie. Les restrictions du 20eme siècle se diluent pour faire place à une société ouverte ou chacun ose et se prend en main. Cette plus grande fluidité permet de travailler dans un autre pays, de créer son entreprise en ligne, de changer de métier plusieurs fois dans sa vie…. Dans cet environnement d’opportunités, le coaching se présente comme un support sans équivalent.

Alex Kergall Coach High Performers, comment dépasser vos limites pour vivre des expériences que vous pensez inatteignables ?

Le coaching se présente comme une suite de conversations qui vont vous aider à vivre ce que vous souhaitez vraiment vivre. Au cœur du coaching se trouve un/une coach certifié(e) et engagé(e) qui saura vous écouter et poser les bonnes questions. Le coaching se concentre sur le présent, l’action et le futur.

Vous êtes à l’origine d’un nouveau concept : un coaching innovant de la performance qui s’appuie sur un équilibre Tête – Corps – Cœur- Esprit, pouvez vous nous en parler davantage ?

Etre « healthy » c’est choisir de faire rentrer dans sa vie ce qui est bon pour vous. Pour entraîner un changement en profondeur, cela passe par une approche a 360 degrés : Mentale, Physique, émotionnelle et spirituelle.

Voici quelques exemples :

Tète : Concentration, Détermination, persévérance

Corps : Sport, nutrition, sommeil

Cœur : Authenticité, communication, émotions

Esprit : Intuition, Direction claire a sa vie, valeurs

Alex Kergall Coach High Performers. Chaque pilier revêt une importance capitale si vous souhaitez vivre pleinement. Les athlètes se préparent à tous les niveaux – Si vous souhaitez vivre pleinement, il en va de même.

Votre performance dépend entièrement de ce que vous voulez vivre. Si vous avez des aspirations très différentes de votre vie actuelle, cela va vous demander de l’énergie. Le coaching que je propose permet de remonter votre niveau d’énergie pour mettre en place des changements puissants.

Alex Kergall Coach pour les High Performers, en quoi votre coaching peut-il être utile à nos lecteurs / lectrices ?

Le coaching que je propose est destiné à ceux qui souhaitent vivre des changements profonds.

L’approche holistique que je propose accompagnée du Global Performance Index est complète et innovante. Au cœur de mon coaching existe la volonté de mesurer l’impact de vos changements à travers le GPI. Mesure les changements et les ressentir sont 2 choses différentes.

Si vous êtes un dirigeant, un entrepreneur ou un athlète professionnel, je suis certain que mon coaching peut vous permettre d’atteindre des résultats plus élevés que ce que vous feriez seul.

Il suffit de se lancer !

Alex Kergall Coach High Performers

Quel est le secret d’un bon coaching ?

A mon sens, le secret repose sur 5 éléments essentiels :

  • Une volonté de changement puissante – Les plus beaux coachings reposent sur des personnes qui avait profondément envie d’avancer dans leur vie. L’énergie profonde doit être là comme un moteur.
  • Du courage – La transformation que vous souhaitez va vous faire vivre des incertitudes. Vous allez questionner beaucoup de choses. Cette première phase où votre monde est bousculé demande du courage pour continuer à avancer. Ensuite, la nouvelle réalité se met en place et devient votre nouvelle zone de confort !
  • Un coach engagé et expérimenté – Un coach certifié (ICF ou EMCC) qui a au moins 3 ans d’expérience est conseillé. Votre coach doit avoir un désir profond de vous aider mais aussi les bons outils. Trouver le bon coach demande de faire d’en consulter plusieurs avant de vous décider.
  • Des sessions régulières – Pour créer un changement, il est nécessaire de modifier vos habitudes et votre « mindset » (état d’esprit/mentalité). Naturellement votre cerveau va retourner dans les habitudes qu’il connait. Pour imprimer un changement, des sessions régulières permettre de créer un nouveau tempo et valider les nouvelles habitudes.
  • De la légèreté ! Savoir rigoler de certaines situations. Parfois des fous rires en revisitant certaines situations ou décisions. Ne pas se prendre trop au sérieux et passer un bon moment.

Votre coaching s’adresse aux professionnels et aux sportifs de haut niveau, appliquer vous la même approche pour chaque catégorie de personnes ?

Sur le fond l’approche est la même, cependant coacher des athlètes est intense, c’est dû au fait que leur carrière est souvent bien plus courte.

En travaillant avec des dirigeants, des entrepreneurs et des sportifs de haut niveau, j’ai repéré un trait commun entre eux trois : La recherche de dépassement personnel.

La recherche de Performance personnelle requiert le même ingrédient de base : La nécessité de quitter qui l’on est pour devenir une nouvelle version de soi – plus alignée avec ses aspirations.

On dit des dirigeants qu’ils sont des « Corporate Athletes » – Je trouve cela assez vrai – suivre une approche de Performance précise leur permet d’atteindre et rester au plus haut niveau.

Je peux aussi vous partager un point intéressant. Les athlètes de haut niveau ont une capacité à travailler en très forte intensité par moment. En effet, ils sont soit très présents soit très relaxes – Lorsqu’ils sont relaxes, ils se déplacent de manière plutôt calme et mesurent leur efforts – en revanche quand ils pratiquent leur sport – leur intensité est extrême et ils donnent tout. Cela me semble intéressant car pour les non-athlètes, l’état d’esprit est autre. Comme si l’effort était permanent sans avoir le même niveau d’intensité.

Vous utilisez un outil qui s’appelle le Global Performance Index, pouvez-vous nous décrire en quoi cela vous aide dans votre coaching ?

Le Global Performance Index (GPI) c’est le « Speedy Boarding du coaching ».

J’ai développé cet outil il y a quelques années avec des athlètes professionnels. Le GPI est un test avec 40 marqueurs qui permet de savoir dès le début des sessions de coaching où vous vous situez sur les 4 piliers Tête – Corps- Cœur- Esprit.

En quelques minutes nous voyons les points clés à travailler. Je ne connais aucun outil qui offre une telle perspective dédiée au coaching, donc je l’ai créé. Le GPI permet un retour qualitatif et quantitatif – Cela répond à l’un des problèmes dans la profession du coaching qui est le manque d’outils pour mesurer l’impact des changements.

En fin de coaching, un niveau GPI est réalisé, cela permet de voir clairement vos progrès et l’impact du coaching.

Alex Kergall Coach High Performers

Est-ce que le GPI est un outil dont peuvent disposer d’autres coachs ?

Oui, tout à fait. Le GPI a pour vocation de faciliter le travail des coachs tout en apportant des pistes en profondeurs. Il est disponible en français et en anglais.

Le métier de coach reste assez nouveau. L’objectif est de faire avancer ma profession en offrant un nouvel outil solide qui permet de mesurer l’impact du coaching.

Pouvez-vous donner quelques conseils aux personnes qui souhaitent se lancer dans le sport mais qui manque de confiance en elles, de motivation par exemple ?

Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer

  • Choisissez le sport qui vous intéresse le plus et inspirez-vous de la vie des meilleurs. Quel est votre sport préféré ? Qui vous inspire le plus ? Comment a-t-il/elle commencé ?
  • Trouvez un partenaire, un ami, lancez-vous à plusieurs, c’est plus sympa et motivant. Quel sport fait votre meilleur(e) amie(e) ? Quel sport commencer ?
  • Allez au plus simple : Quel sport pouvez-vous pratiquer prêt de chez vous ?

La clé est de vous fixer une date de début. Quand prenez vous la décision de vous lancer ? Une fois cette date en tête – rien ne peux vous arrêter, vous allez commencer.

Est-ce que le coaching mental joue un rôle important dans les performances de sportifs de haut niveau ?

Pour un athlète de haut niveau c’est 80% mental et 50% physique !

Si vous recherchez le haut niveau, être mentalement fort est capital. Encore peu d’athlètes en prennent pleine conscience – Ceux qui s’entourent rapidement d’un coach mental sont souvent ceux qui iront loin. Didier Drogba par exemple a eu un coach personnel tout au long de sa carrière.

Au très haut niveau, les capacités physiques sont souvent proches, tout se joue à peu de choses. La solidité mentale est ce qui fait la différence dans les moments critiques.

Je note avec mes clients que chacun trouve une impulsion dans son histoire personnelle. Par exemple, l’un de mes clients a eu une enfance difficile – il a grandi dans l’extrême pauvreté, sa mère s’est battue pour lui permettre d’avoir une vie différente. Aujourd’hui il se prépare pour les jeux olympiques et il veut rendre à sa mère tout ce qu’elle lui a donné. C’est un encrage mental vraiment puissant. Mon job de coach est de mettre cet encrage en lumière et l’amplifier. Cet encrage est un levier, il y a en a de nombreux qui, quand ils sont tous actionnés ensemble, entraînent des résultats impressionnants.

Est-ce que vous avez de bons retours de la part des sportifs et professionnels que vous coachez et comment mesurez-vous l’impact de votre coaching ?

Comme évoqué précédemment je mesure l’impact du coaching grâce au Global Performance Index (GPI).

A l’issues de 3 à 6 mois de coaching, nous regardons les progrès effectués à travers 40 marqueurs du GPI. Les résultats sont le plus souvent impressionnants.

Je suis passionné par le coaching et fasciné par son impact.

Je pourrais vous donner beaucoup d’exemple de clients. J’ai vu des gens complètement transformer leur vie, prendre des décisions qu’ils n’auraient jamais prise, trouver de la clarté dans leur vie, développer une confiance en eux incroyable. Oui de très bons retours et un agenda particulièrement chargé pour les prochains mois !

Je suis intense et focalise mon coaching sur l’action et les résultats, c’est, je pense, la raison pour laquelle j’ai de bons retours.

Quels sont vos futurs projets, à court, moyen et long terme ?

J’ai essentiellement un projet, être le meilleur possible dans mon domaine – apporter le plus possible à mes clients et à ce secteur. Chaque coach est unique et apporte sa personnalité. Pour moi les plus belles réussites sont celles des gens que je coache. Je suis à 100% engagé dans la réussite de mes clients, à court, moyen et long terme !

Pour nos lecteurs qui souhaiterais travailler avec vous, comment peuvent-ils vous contacter ?

Mon site internet vous donnera plus d’information : www.alexkergall.fr

Voici aussi mon adresse email : alex@alexkergall.com