Comment bien nettoyer ses baskets blanches ?

La paire de baskets blanches, c’est un indispensable de la garde-robe. C’est une pièce intemporelle que vous pouvez accorder avec une panoplie de tenues. En toile, en cuir, en daim, en caoutchouc, elle se décline en plusieurs formes et types. Vous les chaussez littéralement tous les jours pour adopter une allure plutôt casual ou rock. Néanmoins, il y a une chose qui vous embête… Vous avez acheté une paire blanche et non brune ou grise. Avec le temps, le blanc de votre basket peut devenir effectivement terne. Alors comment nettoyer ses baskets blanches et raviver leur couleur ?

Quelle serait la meilleure solution ? Forcément de se tourner vers les astuces de nos grands-mères. Parmi ces dernières, on retrouve le célèbre bicarbonate de soude ou encore le savon de Marseille. Ces astuces permettent de faire disparaître en quelques minutes les tâches jaunâtres ou noires.

Comment nettoyer ses baskets blanches ?

Vous pensez que votre paire de baskets blanches a encore du potentiel ? Mieux encore, elle a encore des années de bons et loyaux services à vous rendre…

Pour vous la solution n’est pas de la jeter pour en prendre une nouvelle. Vous êtes plus attentives à vos choix sur le plan vestimentaire pour réduire votre impact sur l’environnement. Donc, vous optez plutôt pour la solution de redonner de l’éclat à vos baskets blanches.

nettoyer ses baskets blanches

Astuces de grands-mères : on le sait, ce sont les meilleures astuces à suivre… Nos grands-mères nous sauvent à maintes reprises et elles nous évitent la catastrophe en chaîne. Pour l’heure, voici ce qu’elles conseillent pour bien nettoyer sa paire blanche. Prendre du bicarbonate de soude, du savon de Marseille et de la terre de sommière. Il faut également se munir d’un chiffon en microfibre et d’un peu d’eau. En quelques frottements, vos baskets seront comme neuves !

Tips flemmarde : Pour celles qui ont la flemme, vous pouvez laver vos baskets blanches en toile directement dans la machine à laver. Attention à bien régler la machine à 30° et sans essorage.

Pour celles qui sont plus déterminées, vous pouvez miser sur des produits professionnels. Ces derniers vont vous permettre de teindre vos baskets blanches notamment sur les différentes zones où le cuir est griffé. De même, ces produits permettent également de teindre les zones où les tâches persistent. Il existe un large choix sur le marché de produits efficaces pour raviver la couleur de vos baskets.

Voilà, vous savez maintenant comment entretenir l’éclat de votre paire de baskets blanches !