2019 marque une belle année pour le football féminin ! Les records d’audience et les matchs annoncés à guichets fermés prouvent l’engouement des Français pour cette coupe du monde féminine de football.

Record d’audience

Le 7 juin s’est tenu le match d’ouverture de la Coupe du monde féminine de football 2019. Les Bleues ont affronté l’équipe de Corée du Sud au Parc des Princes devant plus de 45.000 spectateurs et près de 9,8 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 44,3% de part d’audience selon Médiamétrie. Sur Canal +, 826.000 spectateurs ont également assisté à la victoire écrasante des Bleues qui se sont imposées 4 à 0.

 

Le 7 juin s’est tenu le match d’ouverture de la Coupe du monde féminine de football 2019.
Le 7 juin s’est tenu le match d’ouverture de la Coupe du monde féminine de football 2019.

 

Un record historique pour le football féminin

La diffusion du match d’ouverture a même enregistré un pic d’audience de 10,9 millions de téléspectateurs et a touché 51% des personnes âgées de 25 à 49 ans, 47% des femmes de moins de 50 ans, 57% des hommes de moins de 50 ans et près de 65% des enfants de 4 à 14 ans. Il s’agit d’un record historique pour TF1, qui diffusera tous les matchs de l’équipe de France. Cette coupe du monde féminine se déroule du 7 juin au 7 juillet à Paris, Nice, Montpellier, Lyon, Rennes, Reims, Valenciennes, Grenoble et Le Havre. Pour supporter les Bleues, rendez-vous ce soir à 21h !

 

Cette coupe du monde féminine se déroule du 7 juin au 7 juillet à Paris, Nice, Montpellier, Lyon, Rennes, Reims, Valenciennes, Grenoble et Le Havre.
Cette coupe du monde féminine se déroule du 7 juin au 7 juillet à Paris, Nice, Montpellier, Lyon, Rennes, Reims, Valenciennes, Grenoble et Le Havre.

 

La Coupe du monde féminine 2019 connaît un grand succès en France. Près de 10 millions de téléspectateurs de tout âge ont suivi le match d’ouverture qui opposait les Bleues à l’équipe de Corée du Sud !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________