Des choses qui sont bonnes pour notre santé, on en connaît ! Manger sainement. Bien dormir. Voir ses amis. Faire du sport. Mais connaissez-vous ces autres « trucs » pas si communs qui, selon les études, seraient aussi bénéfiques ?

 

Adoptez un chien 

Amis des bêtes, soyez ravis ! Adopter un chien serait bon pour la santé. En l’emmenant se promener vous faites vous-même du sport, faites travailler votre cœur, et prenez l’air. Pour les personnes un peu isolées, prendre soin de ce fidèle animal peut les aider à lutter contre la solitude et à (re)prendre confiance en eux. Enfin, puisque le chien transporte des bactéries, le système immunitaire de son maître est d’autant plus stimulé et permet de mieux combattre les maladies.

 

Ennuyez-vous 

Incroyable ? Mais vrai. D’après les études, s’ennuyer aurait des effets bénéfiques sur la santé. Vous essayez toujours d’être occupés ? Vous ne vous laissez pas une minute pour tourner en rond ? Eh bien, changez vite ceci. S’ennuyer développerait notre créativité, nous permettrait de prendre du temps pour soi, de rester loin de tout smartphone et écrans et ainsi de réduire son stress.

 

S’ennuyer aurait des effets bénéfiques sur la santé[/caption]

 

Revoyez votre ex

Après une rupture amoureuse, il peut être dur de couper définitivement les ponts avec une personne que nous avons aimée. Continuer de fantasmer sur ce que pourrait être à nouveau notre couple ou idéaliser son/sa chéri(e) perdu(e) comme aux premiers temps de la relation, peut entraîner des frustrations. D’après une récente étude américaine, revoir son ex serait donc en réalité bénéfique pour la santé. Attention, avec parcimonie cependant.

 

Donnez votre sang 

Vous étiez réticent(e) à aller donner votre sang samedi prochain ? N’hésitez plus. Donner son sang aiderait à réduire l’épaisseur de celui-ci et faciliterait ainsi sa circulation. Il réduirait également le risque de certaines maladies cardiovasculaires ou de cancer. Pas négligeable.

 

Mangez de la choucroute 

Des fruits, des légumes ou même du poisson blanc. Longue est la liste d’aliments qui est réputée être bonne pour la santé. Mais la choucroute ? Pourtant celle-ci pourrait aussi faire partir de la liste. Le chou utilisé pour la choucroute est fermenté, et faciliterait alors la digestion. La choucroute est super riche en vitamines, antitioxydants et en minéraux. Bref, on peut en manger en quantité. C’est en réalité la garniture servie avec la choucroute qui peut être calorique (comme le lard). Vous pourrez donc opter pour une choucroute plus healthy avec du poisson.

 

Faites la grasse matinée 

C’est un étude suédoise qui a révélé une information qui fera bien plaisir aux plus « marmottes » d’entre nous. Si vous faites des petites nuits en semaine, votre santé ne s’en verra pas affectée… à condition de faire de grosses nuits le week-end. Vous pouvez donc rattraper votre sommeil le week-end et avoir la même durée de vie que ceux qui dorment 7 jours sur 7 de façon équilibrée. Pourquoi s’en priver ?

 

Faire la grasse matinée serait bon pour la santé[/caption]

 

S’ennuyer avec son chien ou inviter son ex à manger une bonne choucroute ? Rester en bonne santé semble être un jeu d’enfants. Voici des alternatives healthy à ajouter à vos habitudes de vie.