Selon une récente étude de l’Université d’Harvard, une alimentation occidentale trop riche en gras et en sucres occasionnerait une baisse de la fertilité masculine des adolescents.

L’alimentation occidentale réduit la fertilité masculine des adolescents

Lors de la réunion annuelle de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie ( ESHRE ) qui s’est déroulé à Vienne, une étude de l’Université d’Harvard ( États-Unis ) a révélé qu’une alimentation occidentale trop riche en gras et en sucre diminuerait la fertilité.

 

L’alimentation occidentale réduit la fertilité masculine des adolescents
L’alimentation occidentale réduit la fertilité masculine des adolescents

 

En effet, consommer trop de viande, de gras, de sucres s’alimenter souvent dans des fast-foods altérerait la qualité du sperme et la capacité de production des spermatozoïdes. Les chercheurs ont comparé la qualité du sperme de près de 3000 Danois âgés de 18 à 20 ans, ayant des régimes alimentaires différents : nordique ( poissons, produits laitiers, céréales complètes …), occidentale ( viande rouge, graisses, sucres … ) et « raisonnable » (poulet, poissons, fruits, légumes …).

Une baisse de la fertilité irréversible

D’après les résultats de l’étude, les jeunes hommes ayant un régime alimentaire occidental ont un sperme de moins bonne qualité que ceux ayant un régime alimentaire « raisonnable » ou nordique. Autre constat : ils ont moins de cellules de Sertoli, des cellules qui contrôlent l’évolution de la production de spermatozoïdes, dont la destruction est irréversible.

 

 les jeunes hommes ayant un régime alimentaire occidental ont un sperme de moins bonne qualité que ceux ayant un régime alimentaire « raisonnable » ou nordique.
Les jeunes hommes ayant un régime alimentaire occidental ont un sperme de moins bonne qualité que ceux ayant un régime alimentaire « raisonnable » ou nordique.

 

Des chercheurs de l’Université d’Harvard ont réalisé une étude qui démontre que l’alimentation occidentale, trop riche en graisses et en sucres, réduit la fertilité des adolescents de manière irréversible.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________