Le McDonald’s est sûrement le pire ennemi d’une alimentation saine et équilibrée. En effet, les menus sont très caloriques, à cause de leurs sauces et des ingrédients utilisés (friture, sel…) Mais voilà, on peut s’autoriser cet écart de temps en temps. Donc pour réduire toute culpabilité, So Healthy a sélectionné pour vous les menus les moins caloriques du Mcdonald’s !

Le burger le moins le calorique

 

le Hamburger est le sandwich le moins calorique du Mcdonald's
le Hamburger est le sandwich le moins calorique du Mcdonald’s

 

Le burger le moins calorique serait le célèbre Hamburger. Il contient 250 kcal et 8g de graisses. Mais encore faut-il ne pas avoir un très grand appétit, puisque ce dernier est moins imposant et moins garni que les autres burgers proposés par la chaîne de fast-food. L’Hamburger est suivi de près par le Croque Mcdo (deux pains toastés, garnis de jambon et d’emmental fondu) avec 258 kcal et 9g de graisses. Enfin, en troisième position, vient le Mc Fish (du poisson pané, nappé de ketchup entre deux tranches de pain burger) avec 283 kcal et 7g de graisses.

 

Les accompagnements les moins caloriques

 

Les Deluxe Potatoes est l'accompagnement le moins calorique
Les Deluxe Potatoes sont les accompagnements les moins caloriques du Mcdonald’s

 

Les accompagnements les moins caloriques sont les Deluxe Potatoes (des morceaux de pommes de terre épicés) avec 215 kcal et 10g de graisses. Ensuite, vous retrouverez les fameuses frites (petites) avec 240 kcal et 11g de graisses. Enfin, comptez respectivement pour la moyenne frite et la grande frite 341 kcal et 448 kcal.
Côté sauces, la Pommes-Frites-sauce reste la moins calorique avec 27 kcal. Le ketchup contient lui environ 30 kcal et la sauce barbecue comptabilise 40 kcal.

 

Les salades les moins caloriques

 

La P’tite salade est la moins calorique des salades
La P’tite salade est la moins calorique des salades du Mcdonald’s

 

La salade la moins calorique est sans aucun doute la P’tite salade composée de feuilles de batavia, de mâche et de betteraves rouges. Elle est accompagnée d’une vinaigrette à l’huile de noisette. Comptez 75 kcal pour cette dernière et 6g de graisses. En revanche, il faut reconnaître qu’elle ne risque pas de vous rassasier car la P’tite salade n’est pas très consistante. Puis, en seconde position, on retrouve la Manhattan, un peu plus consistante, composée d’un mélange de salade romaine, batavia et radicchio, de tomates, de poulet pané, de morceaux de pommes et de grains de raisin. Elle est servie avec la sauce Manhattan. Comptez ici 127 kcal et 2g de graisses pour cette salade.

 

La glace la moins calorique

 

Les Frappés sont les glaces les moins caloriques
Les Frappés sont les glaces les moins caloriques du Mcdonald’s

 

Les sucreries comme les glaces sont évidemment à éviter, surtout après avoir mangé un menu au Mcdonald’s. Mais si la tentation est trop forte, orientez-vous plutôt vers les Frappés à 190 kcal et 4g de graisses. En revanche, évitez à tout prix le Very Parfait et son double nappage à 509 kcal !

 

Les snacks les moins caloriques

Le P’tit Ananas et la P’tite Pomme sont les snacks les moins caloriques
Le P’tit Ananas et la P’tite Pomme sont les snacks les moins caloriques du Mcdonald’s

 

Les snacks les moins caloriques sont bien évidemment, les morceaux de fruits : le P’tit Ananas et la P’tite Pomme à 35 et 42 kcal chacun. Comptez au moins 290 kcal pour les donuts, les cookies ou encore les muffins.

 

Au final, il est possible de manger au Mcdonald’s de temps en temps tout en faisant attention. Le tout est de rester raisonnable et de ne pas se jeter sur des menus copieux agrémentés de sauces et d’un dessert bien sucré comme les glaces ou les gâteaux. Il faut savoir se faire plaisir certes, mais avec modération ! 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________