Top 5 des avantages de porter des appareils auditifs discrets

Récemment, votre médecin vous a diagnostiqué une perte auditive ? Par ailleurs, votre audioprothésiste vous recommande de vous tourner vers les appareils auditifs discrets… Naturellement, vous vous renseignez afin de prendre la meilleure décision.

À vrai dire, c’est un sujet que vous ne maîtrisez pas du tout. De nos jours et surtout grâce aux avancées technologiques, les personnes ont davantage de choix. Elles peuvent effectivement choisir entre des styles différents dont des modèles quasiment invisibles. On distingue d’ailleurs, les CIC (complètement dans le conduit) et les IIC (invisibles dans le conduit).

Fabriqués sur-mesure, les appareils auditifs invisibles gagnent en popularité chaque année et on vous explique pour quelles raisons dans l’article.

5 raisons de choisir des appareils auditifs discrets

#1. Pour la discrétion 

La première raison qui explique que les aides auditives invisibles sont si prisées, est qu’elles offrent une discrétion. En effet, la visibilité de l’appareil peut constituer un frein pour certaines personnes. Toutes ne sont pas à l’aise dès le départ à porter un appareil auditif.

Fort heureusement, les fabricants ont pris en compte ce besoin de discrétion en proposant des appareils plus petits. Ces derniers se placent dans le conduit auditif contrairement aux autres modèles qui sont placés derrière l’oreille. Des modèles aussi discrets qu’efficaces que vous pouvez retrouver sur Ideal audition.

#2. Pour le confort

Les appareils auditifs discrets se placent dans le conduit de l’oreille tout comme l’appareil intra-articulaire. Grâce à son positionnement dans l’oreille, il ne gêne pas le port de lunettes de soleil ou le port de lunettes de vue. De même, la forme de ces appareils permet d’éviter les frottements avec une écharpe, un bonnet ou encore un col.

appareils auditifs discrets

#3. Une bonne amplification du conduit auditif

Le placement de l’appareil dans l’oreille favorise la conservation de l’amplification naturelle du conduit auditif. De même, le fait que l’écouteur soit positionné au plus près du tympan, cela limite considérablement le besoin d’amplification de l’appareil. Et on évite ainsi les risques de larsen.

#4. Une meilleure ergonomie

Ce type d’appareil a été conçu avec une meilleure ergonomie. Ainsi, ils sont plus faciles à utiliser et donc à mettre dans l’oreille. Par ailleurs, ils tiennent mieux en place que les contours d’oreilles classiques.

#5. Pour les diverses fonctionnalités

Grâce à leur placement dans l’oreille, l’utilisation du téléphone n’est pas contraignante. Il en va de même pour les casques audios ou de moto. En plus, les appareils sont protégés par l’oreille externe. Par conséquent, ils sont nettement moins sensibles au bruit du vent.

À qui s’adresse ce type d’appareillage auditif ?

Dans le cas où la discrétion est un critère important pour vous, est-ce que le port de cet appareil convient à tout le monde ?

Pour porter un appareillage auditif invisible, il faut avoir un conduit auditif suffisamment large. En effet, il doit pouvoir accueillir la coque conçue sur-mesure. De même, il ne faut pas avoir une perte auditive très sévère, car les appareils invisibles sont moins adaptés pour ces cas.

Alors, quel type d’appareil allez-vous choisir ?