S’aimer comme on est, se trouver belle, reconnaître son unicité… De nombreuses femmes ont du mal à s’accepter telles qu’elles sont, sans doute complexées par les standards de beauté imposés par notre société. Face à ce constat, la blogueuse Nude Yoga Girl a peut-être trouvé la clé pour s’accepter comme on est : pratiquer le yoga nu.

Le message passe avant l’image

Si vous êtes une adepte de la discipline, vous savez sans doute qu’il existe plusieurs types de yoga. Toutefois, vous n’avez certainement jamais pensé à pratiquer cette discipline totalement nu ! Et cette surprenante idée, elle fut mise en lumière par une blogueuse dont le nom parle de lui-même : Nude Yoga Girl.

Cette ancienne mannequin de 28 ans a réuni ses 3 passions sur son compte Instagram riche de plus de 800 000 abonnés : photographie, minimalisme et yoga. « Je souhaite rester anonyme, raconte la jeune femme sur son blog. L’important n’est pas de savoir qui je suis, mais ce que je représente. » Vous l’aurez compris, cette ancienne mannequin qui « avait l’impression de ne jamais être assez belle » ne cherche pas la gloire ou la reconnaissance. « Je veux que les gens comprennent que chacun de nous est unique et que c’est notre force. »

 

Pratiquer le yoga nu

 

Yoga nu et acceptation de soi

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette ancienne mannequin manquait cruellement de confiance en elle avant de commencer à pratiquer le yoga nu. Dans une interview accordée au site psychologies.com, elle confesse même les difficultés qu’elle éprouvait à se montrer en bikini sur la plage !

Tout ne fut pas simple lorsqu’elle commença le yoga à l’âge de 25 ans. Les nombreuses positions parfois alambiquées la mettaient mal à l’aise. « Au début, pratiquer le yoga nue était un peu bizarre, cela me gênait de me voir ainsi dans toutes ces postures. Mais je m’y suis habituée très rapidement. » Persévérance fut l’un des maîtres mots de cette pratiquante de yoga un peu particulière qui a finalement trouvé le moyen de connecter son corps à son esprit, et de surcroît, s’accepter telle qu’elle était.

 

Nude yoga girl

 

Le parcours de la blogueuse Nude Yoga Girl est inspirant pour plusieurs raisons. Bien que mannequin pendant plus de 10 ans, la jeune femme courrait constamment derrière des critères de beauté imposés par notre société. Cela prouve bien qu’il ne suffit pas d’avoir un physique avantageux et de plaire aux autres pour s’aimer. L’acceptation de soi est un combat à mener seul… contre soi-même. Et c’est ce que cette pratiquante de yoga souhaite transmettre comme message : « Il ne s’agit pas d’être à l’aise nue devant tout le monde. La chose la plus importante est d’être à l’aise avec vous-même. »