L’été arrive à grands pas et l’envie de s’éloigner de la pollution et de l’agitation de la ville nous démange. Alors rien de mieux que la randonnée pour retrouver le contact avec la nature. L’occasion de partir plusieurs jours pour découvrir des lieux insolites et insoupçonnés. So Healthy a recueilli pour vous les 8 plus belles randonnées, situées aux quatre coins du monde. Prêt à en prendre plein la vue ?

1/ Le sentier de Milford, en Nouvelle-Zélande

 

Milford Sound, en Nouvelle-Zélande
Milford Sound, en Nouvelle-Zélande

 

Milford est sûrement le sentier le plus célèbre en Nouvelle-Zélande. Il est situé au sud-ouest de l’île, dans le parc national du Fiordland. Entre forêt tropicale et montagnes envoûtantes, suspendues au-dessus des lacs cristallins, votre randonnée promet d’être magique. Pendant 54 kilomètres, vous aurez l’occasion de profiter de la vue magnifique sur la vallée. De plus, vous pourrez aussi y découvrir les plus hautes chutes d’eau de Nouvelle-Zélande, comme les Sutherland Falls (580 mètres de chute). Enfin, vous terminerez votre escapade à Milford Sound, une fjord célèbre que l’on peut retrouver dans la trilogie des films « Le Seigneur des Anneaux. »

 

2/ Le Machu Picchu, au Pérou 

 

Machu Picchu, au Pérou

 

Pendant environ cinq jours, vous aurez l’occasion de voyager à travers le temps puisque vous emprunterez un ancien chemin royal inca, encore constitué de pavés de l’époque. Entre autres, vous traverserez le célèbre col du Condor (4 400 mètres), vous franchirez un pont suspendu au-dessus de la rivière Urubamba, pour finir dans la cité antique du Machu Picchu pour y découvrir les ruines et les tunnels de la civilisation des Incas. Vous resterez émerveillé par cette vallée sacrée à l’atmosphère apaisante.

 

3/ Le Mont-Blanc, en France

 

La chaine du Mont Blanc
La chaîne du Mont-Blanc, en France

 

Comptez environ sept jours pour réaliser cette randonnée sur les sentiers de France, de Suisse et d’Italie. Le Tour du Mont-Blanc est le plus populaire d’Europe pour ses sept vallées, ses 400 sommets et ses 71 glaciers, que vous approcherez de très près. Ainsi, vous serez véritablement plongés dans l’univers de la haute montagne et son air pur. De quoi se recharger les poumons ! Mais le Tour du Mont-Blanc ce n’est pas seulement la nature, c’est aussi la rencontre avec ses habitants chaleureux qui vous feront découvrir leurs traditions.

 

4/ Le parc national Torres Del Plaine, au Chili

 

Les pics du Parc National Torres Del Plaine, au Chili
Les pics du parc national Torres Del Plaine, au Chili

 

Amoureux de nature sauvage ? Vous adorerez le trail dans le parc national Torres Del Plaine. Situé entre la steppe de Patagonie (écorégion terrestre) et la Cordillère des Andes, il a été déclaré comme « Réserve de Biosphère » (zone conscilliant la conservation de la biodiversité et du développement durable), par l’UNESCO. Entre les paysages de montagnes, de glaciers, de lacs, de magnifiques cascades et de forêts vierges, vous aurez de quoi rester bouche bée. Retournez-y l’hiver pour y découvrir un tout autre paysage, transformé par la magie de la neige. Dépaysement garanti !

 

5/ Zion Narrows, aux Etats-Unis

 

Parc National de Zion Narrows, aux Etats-Unis
Parc national de Zion Narrows, aux Etats-Unis

 

Située dans l’Utah aux Etats-Unis, la randonnée dans le parc national de Zion Narrows est longue de 25 kilomètres. Ce dernier est généralement caractérisé pour ses roches de couleurs blanches et ocres, dessinant des chemins étroits. Mais si vous pensiez traverser une zone aride, une partie de la randonnée se fait pourtant les pieds dans l’eau, dans le lit d’une rivière. D’ailleurs, le bruit des nombreuses cascades arpentant le parcours, apporte une touche vivifiante à votre escapade.

 

6/ Les vallées de Paro, au Bhoutan

 

Le vallées de Paro, au Bhoutan
Le vallées de Paro, au Bhoutan

 

Conciliez randonnée et spiritualité ! Partez à la découverte des temples bouddhistes dans les vallées de Paro, au Bhoutan, en Asie. L’occasion de découvrir pendant une dizaine de jours les monastères et la culture bouddhiste. Ainsi, sur place, vous apprendrez sûrement à voir la vie différemment et à trouver la paix intérieure. Une chose est sûre, vous ne ressortirez pas mentalement indemnes de cette aventure !

 

7/ Laugavegurinn, en Island

 

Laugavegurinn, en island
Laugavegurinn, en Island

 

Laugavegurinn aussi appelée Laugavegur signifie « route des sources chaudes ». Cette randonnée vous promet un voyage unique dans un paysage islandais composé de volcans encore actifs, de geysers, de montagnes et de glaciers. De plus, vous pourrez découvrir le plus grand lac glacier d’Island : le Jökulsárón. Enfin, ce trail est aussi connu pour être un ultramarathon, long de 54 kilomètres. Comptez en moyenne quatre jours de marche. Amis aventuriers, cette randonnée est faite pour vous !

 

8/ Les Cinq Terres, en Italie

 

Les Cinq Terres, en Italie
Les Cinq Terres, en Italie

 

Vous parcourrez le sentier Azzuro, rassemblant les magnifiques villages de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ces derniers ont la particularité d’être perchés dans les falaises sur la côte Riviera italienne dans la Ligurie. L’occasion de découvrir les chemins de vignobles et les maisons colorées suspendues dans les criques, offrant une vue imprenable sur la mer Méditérannée. Magnifico !

 

Notre terre regorge de lieux paradisiaques offrant des paysages époustouflants et dépaysants. Que ce soit tout près, en France ou à l’autre bout du monde, en Asie, vous ne serez pas déçus par ces randonnées. Le meilleur moyen d’allier sport et bien-être ! Alors, laquelle d’entre elles vous tente ? 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________