4 astuces pour un sourire blanc et éclatant

Personne ne souhaite avoir des dents jaunes…. Ce n’est juste pas esthétique et cela n’a pas de charme. En plus, les dents jaunes peuvent créer des complexes gênants au quotidien. C’est entre autres pour cela que vous êtes en quête d’astuces pour avoir un sourire blanc et éclatant.

Il faut savoir que les couleurs des dents ne sont pas similaires d’une personne à l’autre. En effet, la couleur est définie à la naissance en fonction du facteur génétique notamment. C’est pour cela que certaines personnes ont des dents blanches, d’autres jaunâtres.

D’ailleurs, malgré vous brossez vos dents tous les jours, rien n’y fait, elles restent blanches cassées voire jaunâtres à certains endroits. Comment faire pour avoir des dents blanches ?

Dents jaunes : Les facteurs

Outre le facteur génétique, les dents jaunes peuvent être causées également par de mauvaises habitudes liées à une mauvaise hygiène de vie. Par exemple, une consommation excessive de thé, de café est à bannir de votre quotidien.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont deux ennemis de l’émail dentaire. De même, si vous ne l’avez pas remarqué, les fumeurs ont tendance à avoir des dents jaunes. C’est normal parce que le tabac est également un ennemi de l’émail dentaire.

Pour préserver un beau sourire éclatant, vous devez donc limiter la consommation de thé, de café et de tabac.

Nos astuces pour avoir un sourire blanc et éclatant

1 – Utiliser de l’argile verte 

Sa richesse en oligoéléments et en minéraux lui donne des propriétés cicatrisantes, éclaircissantes, purifiantes et antiseptiques. Vous pouvez utiliser l’argile verte comme dentifrice en la mélangeant à de l’eau tiède au préalable. Vous obtiendrez une pâte que vous utiliserez pour vous brosser les dents normalement. Puis, rincez-vous la bouche. C’est une opération que vous pouvez réitérer tous les jours.

sourire blanc et éclatant

2 – Utiliser du bicarbonate de soude

En quoi le bicarbonate de soude est d’une grande aide pour avoir des dents blanches ? C’est entre autres grâce à l’action abrasive liée à ses grains qui favorise le ponçage des dents. Ainsi, la couche abîmée part plus facilement en laissant les dents plus blanches. Attention, à réaliser une fois par semaine uniquement ! Humidifiez votre brosse à dents et saupoudrez un peu de bicarbonate de soude. Puis, brossez les dents normalement et rincez votre bouche.

3 – Opter pour le sel marin

Grâce à sa teneur en iode, le sel marin a des propriétés éclaircissantes qui pourraient vous intéresser. Munissez-vous d’un verre d’eau et versez-y une pincée de sel marin. Mélangez bien avant d’y déposer votre brosse à dents pour la laisser tremper. Ensuite, brossez-vous les dents normalement et rincez-vous la bouche.

4 – Le charbon végétal

Reconnu dans le monde de la beauté pour son action blanchissante, il deviendra votre meilleur allié. En plus, cerise sur le gâteau, le charbon végétal permet de lutter contre la mauvaise haleine. Privilégiez le charbon végétal en poudre plutôt qu’un dentifrice à base de charbon. Humidifiez votre brosse à dents avant de la plonger dans la poudre de charbon végétal. Brossez-vous les dents et rincez-vous la bouche.

Enfin, on vous rassure, la couleur noire ne reste pas après le rinçage de la bouche !