La Cryothérapie : Maigrir grâce au froid, c’est possible ? 

 

La cellulite est là. Bel et bien installée depuis déjà un bon bout de temps. Et malgré le sport, l’hydratation et une alimentation saine, elle vous donne du fil à retordre. Pourtant, vous avez tout essayé : régimes drastiques, massages, crème et gel anti-cellulite… mais rien n’arrive à l’éradiquer. Et si… une solution était la bonne. Vous connaissez la cryothérapie ? Elle pourrait bien être votre solution miracle contre les capitons trop incrustés. 

La cryothérapie, c’est quoi ? 

Ce mot signifie littéralement “thérapie par le froid”. Et donc un travail sur le corps grâce à une température (très) basse. La cryothérapie était avant tout utilisée dans le domaine médical puisque le froid peut notamment soulager la douleur d’une tendinite, d’une entorse ou de courbature en général. Mais elle est aussi de plus en plus utilisée pour combattre la cellulite et cette fois, les spécialistes parlent plutôt de “cryolipolyse”. 

La méthode

La méthode est simple, le froid va immédiatement détruire les cellules dîtes “adipeuses” par le froid. Pas de panique, on ne vous jette pas dans le froid pendant plusieurs minutes. C’est en fait une cryode, une sorte d’électrode, qui génère du froid sur la zone à traiter. Une fois reliée à une machine, cette électrode va faire office de ventouse et lâcher du froid sur la cellulite. Une sensation étrange va donc se passer. Après plusieurs séances, il faudra attendre entre 6 et 8 semaines pour voir les premiers résultats, le temps que les cellules adipeuses soient éliminées. Il faut donc faire preuve de patience et continuer une routine saine pour atteindre les objectifs. 

Sur quelles parties du corps ? 

La cryolipolyse est plutôt bien pensée. Aujourd’hui, les spécialistes peuvent l’utiliser sur les zones les plus difficiles et tant recherchées : le ventre, la culotte de cheval, les poignées d’amour et à l’arrière des cuisses et genoux. Malheureusement, pour les fesses et le dessous de celle-ci, la cryothérapie ne pourra pas être une solution. Il faut se diriger vers d’autres techniques comme la “lipoaspiration”, ou bien se donner encore plus lors de vos séances de sport ! 

Les effets secondaires de la cryothérapie 

Cette méthode n’est pas simplement une séance de cardio de 10 minutes qui risque de vous faire transpirer et devenir une meilleure version de vous même. La cryothérapie est un acte médical, qui doit être réalisé par un professionnel de santé, dans le cabinet d’un médecin esthétique. Et cette intervention peut avoir quelques effets secondaires comme l’apparition de rougeurs cutanées, de gonflement, ou de picotements désagréables, qui disparaissent après 10 ou 15 jours environ.