Tips pour maquiller des paupières tombantes

Des tips Makeup, il y en a à profusion sur les réseaux sociaux et sur Internet. C’est d’ailleurs, l’un de vos passe-temps favori : regarder des looks et les tendances maquillage. Bien que vous suiviez toutes les nouveautés en vogue, vous avez besoin de conseils à un niveau. En effet, vous souhaitez connaître les bons gestes à adopter pour maquiller des paupières tombantes.

Ce n’est pas pour rien qu’il existe des vidéos sur le pouvoir du Makeup. C’est véritablement vrai, le maquillage fait des miracles ! En effet, il peut permettre d’ouvrir le regard, d’affiner le visage ou de le grossir. C’est simple, le maquillage est un art qui aide à mettre en valeur ce que l’on aime chez soi.

Bonne nouvelle, le maquillage aide à sublimer tous les visages, tous les regards aux formes différentes. Pour cet article, nous vous transmettrons des tips pour sublimer des paupières tombantes !

Étape 1 : Le Fard à paupières

Vous pensiez qu’il n’était pas possible de réaliser un beau Makeup quand on a des paupières tombantes ? Il y a des tips à mettre en pratique pour avoir un joli regard ! Munissez-vous d’un fard clair et appliquez-le au-dessus de votre paupière tout en l’estompant jusqu’à l’arcade sourcilière. L’idée est de vous maquiller sans vous soucier du creux.

Ensuite, appliquez le fard plus foncé dans le coin externe de votre paupière mobile. Dégradez-le vers le coin interne. Attention, il faut que le coin interne reste plus clair.

Petit conseil : Optez pour des fards aux textures mates et non crémeuses. Par ailleurs, privilégiez des teintes plutôt claires afin d’agrandir votre regard. Évitez les teintes trop foncées.

maquiller des paupières tombantes

Étape 2 pour maquiller des paupières tombantes : L’eyeliner

L’eyeliner n’est pas destiné uniquement à un type de forme de paupière. Loin de là, il sera même votre allié beauté pour avoir une allure féminine et glamour.

Néanmoins, pour les paupières tombantes, il faut éviter de monopoliser toute la paupière. Il faut faire partir le trait depuis la moitié de la paupière et tracer jusqu’à l’extérieur. Remontez légèrement vers la pointe du sourcil afin de rehausser votre regard.

Petit conseil : Évitez de faire un trait d’eyeliner trop épais et veillez à bien rester au ras des cils.

Étape 3 : Le mascara

Si vous êtes une grande adepte des regards de biche et des mascaras volume XXL, rassurez-vous, vous pourrez y succomber. Utilisez en amont un recourbe cils afin de remonter vos cils vers le haut. De cette manière, l’effet tombant de votre paupière ne sera plus autant visible. Appliquez votre mascara ensuite en allant toujours bien vers le haut. N’hésitez pas à passer plusieurs fois.

Étape 4 pour maquiller des paupières tombantes : Les sourcils

Les sourcils ne doivent pas être négligés dans votre Makeup ! Ils ont également un rôle à jouer pour sublimer et ouvrir votre regard. Gardez un effet naturel en traçant légèrement avec votre crayon. Misez plutôt sur les textures non grasses pour ne pas alourdir.

Avec ces différents conseils, à n’en pas douter, vous réaliserez des looks Makeup adaptés à votre regard !