Comment porter le rouge à lèvres foncé à la perfection ?

Depuis quelque temps, une chose ne vous a pas échappé… Et bien oui, le rouge à lèvres foncé fait son come-back ! Vous l’aviez dans votre trousse à maquillage, mais vous ne l’utilisiez pas. Il faut dire que vous ne savez pas comment le porter. C’est simple, vous avez perdu le doigté pour l’appliquer.

Pourtant, vous êtes conscientes que c’est le rouge à lèvres qui fait toute la différence. Dès que vous le glissez sur vos lèvres, tous les regards sont rivés sur vous. Bien que vous en possédiez des centaines, c’est celui-ci qui fait toute la différence.

Indémodable, ce classique sublimera les lèvres de toutes les modeuses cette année. Et on vous donne nos tips pour l’appliquer comme une pro en évitant les dérapages.

Bien tenir compte de l’épaisseur de ses lèvres

Il vous est déjà arrivé d’acheter un rouge à lèvres parce que vous l’avez trouvé canon sur le mannequin, mais une fois reçu et testé, le rendu ne vous plaise pas ? Vous avez certainement déjà connu au moins une fois cette mésaventure. C’est le genre d’anecdote qui laisse place à de gros éclats de rire lors de moments entre copines. N’est-ce pas ?

Qu’est-ce qui peut expliquer cette différence de rendu ? Elle peut s’expliquer par rapport à l’épaisseur de vos lèvres. Par exemple, si vous avez des lèvres plutôt fines, il faut miser sur les formules brillantes plutôt que sur les rouges profonds. Les formules brillantes permettront de repeupler vos lèvres.

A contrario, si vous avez des lèvres pulpeuses, nous vous recommandons les formules mates qui permettront d’avoir un bon équilibre au niveau du rendu.

rouge à lèvres foncé

Choisir la formule de rouge à lèvres foncé adéquate

Comme vous l’aurez deviné après le premier point, la formule est un facteur très important dans le choix. Il existe des rouges à lèvres mats, liquides, crémeux, satinés et encore bien d’autres.

Quelles sont les formules à privilégier en journée ? Misez principalement sur les formules brillantes (lèvres fines) et légères. Et si vous avez envie de sortir votre plus beau rouge à lèvres foncé en soirée, misez sur les formules mats qui ont une longue tenue.

Aussi avant d’acheter votre rouge à lèvres, ne le testez pas sur le dos de votre main… Vous n’aurez absolument pas le même rendu sur vos lèvres. Il vaut mieux le tester en boutique sur une partie de vos lèvres ou l’ensemble des lèvres, si possible.

Comment l’appliquer ?

Bien évidemment, pour commencer, on prépare ses lèvres en les hydratant avec un baume à lèvres. Sinon votre rouge à lèvres paraîtra sec et on verra toutes les fissures de vos lèvres. Pensez également à faire des gommages au moins une fois par semaine.

On évite de dessiner ses lèvres avec un crayon à lèvres. Bien que ce conseil puisse paraître surprenant, vous nous remercierez après. Si le crayon n’est pas de la même teinte que le rouge à lèvres, cela ôtera tout le charme et vous n’aurez pas l’effet voulu. En plus, l’association des deux couleurs peut très vite faire démodée. Néanmoins, si le crayon c’est un indispensable pour vous, essayez de prendre une teinte qui se rapproche au plus près de la teinte du rouge à lèvres.

Appliquez le rouge à lèvres si possible aux doigts pour obtenir un bel effet naturel.