Les températures ne cessent de baisser … Pour lutter contre le froid, les rhumes et autres petits maux, optez pour une alimentation anti-froid. On vous conseille 5 aliments qui vous permettront de rester en pleine forme cet hiver !

Le gingembre

Le gingembre est un excellent allié anti-froid ! Il contient du gingerol, qui active l’effet de thermogenèse, un processus qu’active notre organisme lorsqu’il fait froid, pour augmenter notre chaleur corporelle et protéger nos organes vitaux. Riche en minéraux, cet aliment favorise également la circulation sanguine et réchauffe les bronches.

 

gingembre
Le gingembre contient du gingerol, qui active la thermogenèse

 

Le thé vert

Riche en substances antioxydantes, le thé est un puissant antiviral. La caféine ( ou théine ) qu’il contient, permet d’augmenter sa dépense en énergie et par conséquent, d’activer la thermogenèse. Le thé est ainsi très efficace pour lutter contre les coups de froid.

 

the-vert
Le thé est un puissant antiviral

 

Les agrumes

En hiver, faites le plein d’énergie en consommant des agrumes. Les oranges, les mandarines, les pamplemousses, les citrons et les clémentines sont riches en vitamine C, qui repousse les infections.

 

agrumes
Faites le plein de vitamine C !

 

Le miel

Le miel est un allié de taille contre les maux de gorge et la fatigue hivernale ! Cet antibiotique naturel, apaisant et antiseptique est riche en potassium, en magnésium, en fer, ainsi qu’en protéines et en vitamines A, B, C et E.

 

miel
Le miel est un antibiotique naturel !

 

L’ail

Aujourd’hui, l’ail est utilisé dans la médecine à travers le monde entier. L’allicine, son ingrédient actif principal, contient de puissantes propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques ! L’ail permet ainsi de limiter les risques d’infections.

 

ail
L’ail est utilisée en médecine dans le monde entier !

 

Cet hiver, pour vous aider à combattre le froid, les rhumes, les infections et les maux de tête, So Healthy vous recommande 5 aliments « anti-froid ». Ces aliments naturels ont des propriétés médicales qui permettent d’activer la thermogenèse comme le gingembre et le thé vert. D’autres encore sont de véritables antibiotiques naturels comme l’ail et le miel. Enfin, n’oubliez pas de faire le plein de vitamines C en consommant des agrumes !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________