Aroosha Nekonam, a souffert de graves problèmes d’anorexie. Pendant longtemps, la jeune femme de 25 ans refusait d’entendre qu’elle était malade. Seulement, un jour, elle eut un déclic qui lui a permis de se reprendre en main. Aujourd’hui Aroosha Nekomam est devenue une professionnelle du fitness. Découvrez son incroyable histoire.

Une période de souffrance

Depuis très jeune, Arrosa avait une vie très active, principalement rythmée par la danse, qu’elle pratiquait depuis ses 3 ans. A l’adolescence, elle a voulu progresser pour devenir encore meilleure. Ainsi, elle a intensifié ses entraînements et son régime alimentaire, en supprimant tous les aliments gras. Seulement, à cause d’une période de stress, due à des problèmes personnels, la jeune femme perdait peu à peu confiance en elle. Ainsi, l’exercice physique et l’alimentation sont devenus une véritable obsession. « Chaque kilo que je perdais ressemblait à une victoire pour moi », expliquait Aroosha.

 

"Je remercie la personne que j'étais, de m'avoir poussé à devenir la personne que je suis aujourd'hui."
« Je remercie la personne que j’étais, de m’avoir poussé à devenir la personne que je suis aujourd’hui. »

 

La jeune femme s’amincissait alors de plus en plus, au point qu’elle est devenue anorexique. Elle se referma sur elle et se coupa de tout contact extérieur. L’obsession de perdre du poids l’avait envahi. « Je m’entrainais excessivement. Tous les jours je courais une heure et demie par exemple. » raconte t-elle. En plus de l’effort physique, Arrosha explique qu’elle s’affamait pour se sentir mieux. « A cette époque, je me détestais. Je pensais que je n’arriverai à rien et que je ne répondrai jamais à mes attentes. ». Ce mode de vie est alors devenu une dépendance. Malgré les avertissements de son médecin et de sa famille Aroosha refusait d’admettre qu’elle avait un problème.

 

Le déclic

Un jour, la mère d’Aroosha l’a emmené chez un psychiatre pour qu’elle se fasse aider. Mais pendant plusieurs semaines, la jeune femme refusait d’admettre qu’elle était anorexique. Elle ne se considérait pas comme malade. Puis, un jour, elle apprit par les médecins, qu’elle allait désormais avoir besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer, (en raison des problèmes de cœur engendrés par l’anorexie. En effet, si votre corps ne reçoit pas un flux calorifique suffisant, cette négligence peut engendrer des problèmes cardiaques.) Aroosha a eu un déclic. A la suite de cette nouvelle, elle devait de se rendre dans un hôpital spécialisé en Afrique du Sud mais elle due annuler à cause de ses problèmes de santé. Selon ses médecins, Aroosha ne survivrait pas au vol. Toutes ces nouvelles ont été un véritable choc pour la jeune femme qui refusait jusqu’ici d’admettre la gravité de sa maladie. A cet instant, elle reconnue qu’elle nécessitait d’être soignée rapidement. Son nouvel objectif, était de devenir plus forte.

 

"Un jour vous avez le déclic. Vous pensez moins à ce que les autres pensent de vous et plus à ce que vous pensez de vous-même."
« Un jour vous avez le déclic. Vous pensez moins à ce que les autres pensent de vous et plus à ce que vous pensez de vous-même. »

 

L’heure du changement

« Je me suis rendue compte que j’étais fatiguée de m’isoler et d’avoir honte. » raconte Aroosha. Ainsi, elle a commencé à travailler avec son psychiatre et son diététicien pour reprendre du poids et adopter une hygiène de vie équilibrée. Mais le plus dur pour la jeune femme était de retrouver confiance en soi. Cela lui réclamait de sortir de sa zone de confort explique t-elle. « J’avais du mal à croire que je méritais de m’aimer. » Mais avec le temps et avec l’aide de ses médecins, de sa famille et de ses amis, Arrosha a repris confiance en elle et son corps en main.

 

"Dites-vous que vous êtes toujours belle."
« Dites-vous que vous êtes toujours belle. »

 

Une fois guérie, la jeune femme a commencé le yoga pour se renforcer progressivement. Puis, elle s’est inscrite à la salle de sport et s’est prise de passion pour la musculation. « Je suis allée voir des photos de modèles de fitness et de bodybuilding sur Instagram. C’est là que j’ai réalisé que je voulais leur ressembler. » Le fitness a alors changé sa vie. C’était devenu un nouvel objectif. Et c’est désormais chose faite, la jeune femme de 25 ans apparaît sur ses photos Instagram (@arooshanekonam) avec un véritable corps d’athlète. D’ailleurs, elle a fini 3ème à sa première compétition de bobybuildig, en catégorie Bikini.

 

" Je suis ma propre compétition."
 » Je suis ma propre compétition. »

 

Sa lutte contre l’anoréxie

Aujourd’hui, Arrosha partage son histoire sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les personnes qui souffrent de cette maladie. Sur sa chaine Youtube, elle a publié une vidéo poignante de son combat contre la maladie. Elle y partage son histoire et donne des conseils aux personnes souffrant d’anorexie. « Ne laissez pas votre esprit intimider votre corps. » alerte la jeune femme.

Découvrez au travers de cette vidéo, le message poignant d’Aroosha (en anglais) :

 

 

Perdre du poids était devenu une obsession pour Aroosha. Par manque de confiance en elle, la jeune femme s’est affamée jusqu’à en devenir anorexique. Mais cette maladie n’est pas seulement un problème de maigreur. C’est surtout un problème psychologique. Confrontée soudainement à la réalité, Aroosha s’est battue pour retrouver la santé. Aujourd’hui elle est devenue une pro du fitness.