Boisson détox : Les meilleures recettes pour booster son organisme

Besoin de nettoyer son foie et son système digestif après les excès de fêtes ? besoin d’accélérer l’élimination des toxines après plusieurs semaines sans activité sportive ? Ou encore, besoin de revitaliser son organisme parce que l’hiver est long… Qu’importe, il y a toujours une boisson détox qui correspond. Parce que non, détox ne veut pas dire minceur, je vous donne mes recettes préférées juste ici. 

Le citron pour bien commencer la journée

Au réveil, pour faciliter la digestion et brûler les graisses, optez pour du citron et de l’eau chaude. Le citron va agir directement sur sécrétion de la bile et donc en faveur du foie et de la digestion profonde. Véritable antioxydant, le citron est votre meilleur allié bien-être et légèreté grâce à son ses effets bénéfiques sur la glycémie et la dissolution des graisses. 

Petit plus, il est riche en Vitamines C, idéal pour commencer la journée en pleine forme. 

Comment préparer cette boisson détox ? 

Avec de l’eau tiède ou chaude, pressez un citron dans la tasse, ou un filet de jus déjà pressé en bouteille. Attendez ensuite 10 petite minutes avant de manger votre fromage blanc, votre fruits ou vos céréales du matin. 

Le thé vert, la boisson détox pour la pause

L’heure de la pause est arrivée, mais vous ne savez pas trop vers quoi vous diriger. Pourquoi pas un thé vert ? Source d’antioxydants naturels, vertus diurétiques bien connues et boisson zéro calorie, nul besoin d’en boire des litres par jour. Avec une tasse vers 9h ou 10h, les bienfaits seront là. 

Pour le déguster, préparez-le pour la pause du matin, ou celle de l’après-midi. Sans oublier que c’est un thé, alors veillez à ne pas en consommer après 16h pour réussir à dormir le soir. Sur les feuilles directement dans la théière, ou dans une tasse avec une passoire, versez l’eau frémissante (à éviter l’eau bouillante) et laissez 3 à 5 minutes. 

Un smoothie pomme persil 

C’est vert, c’est clair. Si le mélange de la pomme et du persil, à boire, ne vous fait pas rêver, une fois goûté, et en possession des bienfaits, vous ne pourrez plus vous en passer ! En manque de peps, le foie fragilisé… À lui tout seul, le persil va vous venir en aide. Très riche en Vitamine C, il apportera tout ce qu’il faut pour redonner un coup de boost à votre corps. Mais, puisque seul, mixé en jus, ce n’est pas la boisson de l’année, mixez-le avec de la pomme verte. Ce fruit riche en fibres permettra une meilleure élimination. 

La préparation de la recette

 2 pommes vertes bio (pour garder la peau) et un beau bouquet de persil en branche. Vous pouvez aussi ajouter de la menthe pour le goût. Mixez, puis servez. 

Alors, vous avez déjà la forme non ?