Brazilian Butt Lift : Pour des fesses rebondies et remontées 

Pour une très grande partie de la gente féminine, le fessier c’est un peu LE muscle à travailler avant tout. S’il existe évidemment de nombreux exercices pour ça, un est en revanche une révélation : le Brazilian Butt Lift. 

A l’origine, le Brazilian Butt Lift, ou le “BBL” ou encore le “lifting brésilien” est une intervention de chirurgie esthétique. Mais rassurez-vous, ici on vous parle de la version saine et naturelle : la pratique sportive. 

Origine de Brazilian Butt Lift 

Pour faire un petit topo sur l’origine. Le BBL est une opération esthétique qui consiste à augmenter le volume des fessiers en réinjectant de la graisse de plusieurs parties du corps, dans les fesses. Très connue, et très appréciée des candidates de télé notamment, elle est aussi très dangereuse. En 2017, un article américain publié dans l’Aesthétic Surgery Journal révélait que 3% des 692 chirurgiens ayant pratiqué cette intervention avaient été confrontés au décès d’une patiente. Le Guardian publiait lui aussi que « Un BBL sur 3.000 a entraîné la mort, ce qui en fait la procédure esthétique la plus dangereuse au monde ». Autrement dit, avant d’avoir recours à cette technique, mieux vaut faire quelques efforts et opter pour le BBL version sport. 

La technique du Brazilian Butt Lift 

Véritable routine sportive, le Brazilian Butt Lift est un programme complet développé par Leandro Carvalho, coach sportif brésilien pour la plateforme de sport américaine Beachbody. Mais aussi personnel pour des mannequins comme Alessandra Ambrosio. Cette méthode est simple : elle cible les fessiers grâce à plusieurs exercices qui permettent de solliciter différents muscles. 

Son petit + : Cette méthode combine du renforcement musculaire avec charges ou au poids du corps, mêlé à de la danse latine pour un côté cardio amusant. 

Les exercices à réaliser 

Par séances de 20 minutes en général, il vous suffira d’avoir avec vous des poids légers, ou rien, et un chronomètre. Les exercices s’organisent en : 30 secondes d’exercices, 10 secondes de repos sur 9 exercices. Le circuit doit ensuite être répété 3 fois de suite. 

Les exercices (qui peuvent varier) 

  • Pas chassés
  • Fentes latérales alternées
  • Squats avec relevés de bras à la remontée
  • Pas chassés avec des charges dans les mains
  • Fentes avant alternées avec des flexions de bras
  • Squats avec relevé du bras gauche à la remontée
  • Pas chassés avec des charges dans les mains
  • Fentes arrières alternées avec des flexions de bras
  • Squats avec relevé du bras droit à la remontée

Prêtes à avoir des fesses bombées comme jamais ? Challenge accepté !