Ces 4 friandises coupe-faim à manger sans remords

Quand veut maintenir son poids forme, il n’y a pas de secrets : adopter une bonne hygiène de vie. Cette solution peut paraître simple de prime abord, mais elle implique de la régularité, de l’implication et surtout de l’attention pour sa santé. En outre, pour éviter de prendre du poids, bouger et manger équilibré sont les deux facteurs déterminants. Mais quand on n’est pas vraiment une sportive régulière, on choisit des alternatives comme des friandises coupe-faim.

En plus de ne pas porter le sport à intensité modérée et élevée dans votre cœur, vous adorez manger… pour ne rien arranger, vous avez la sensation que votre ventre gargouille tout au long de la journée. Plutôt que de vous tourner vers des barres chocolatées ou des viennoiseries, voici ce que vous pouvez manger pour vous rassasier sans pour autant prendre des kilos superflus.

Les règles de base pour éviter les envies de grignotage

Que vous soyez au boulot, à la maison ou en virée shopping, c’est la même rengaine, vous avez faim une heure après votre petit-déjeuner. Vous n’avez pas envie de succomber à ces envies de grignotage tous les jours. Mais quand vous vous privez de tous vos plaisirs culinaires, vous ressentez une poussée de stress et une légère frustration.

Quels sont les conseils à suivre pour à la fois limiter le grignotage néfaste (oui il existe un grignotage sain) et éviter les effets de la frustration ?

  •  Si vous êtes dans une optique de perte de poids, vous êtes certainement en déficit calorique. Cependant, déficit calorique ne doit pas rimer avec sous-alimentation. Manger à votre faim au petit-déjeuner en variant les aliments afin d’avoir un repas matinal savoureux et complet.
  • Soyez pleinement à l’écoute de votre corps. Ce dernier transmet des signaux qui se traduisent en messages dans notre cerveau. Mais si nous manquons d’attention, nous pouvons mal interpréter ces derniers. Certaines personnes pensent avoir faim, mais en réalité, elles ont juste besoin de s’hydrater. Prenez un grand verre d’eau voire deux et attendez 20 minutes avant de manger une collation.
  • Préparez des collations healthy. Comme indiqué précédemment, il est possible de grignoter au cours de la journée, mais sainement. On entend par-là le fait de préparer des collations à base de fruits de saison, d’oléagineux, etc.

friandises coupe-faim

Ces friandises coupe-faim que vous adorerez manger

Pour que vous puissiez éviter de succomber aux tentations, voici une liste d’encas qui atténueront votre petite fringale :

  1. Le beurre de cacahuète : Bien que cela puisse vous surprendre, le beurre de cacahuète fait partie du quotidien des sportifs de base. En effet, il est autorisé en collation accompagné d’un fruit sec ou encore de noix. Rassurez-vous, le beurre de cacahuète contient des bonnes graisses et il est riche en protéines. De quoi en manger de manière modérée sans trop de culpabilité !
  2. La patate douce : Ce légume est un vrai délice sucré salé. Avec sa teneur en amidon, la digestion sera beaucoup plus lente. De ce fait, la sensation de satiété sera importante. À consommer sous forme de frites sans matières grasses.
  3. Les fruits : Pastèque, pomme, banane, melon ou encore des fraises tout dépend de vos goûts et des produits de saison. Les fruits regorgent de vitamines et de fibres, alors pourquoi vous en priver ?
  4. Le fromage blanc : C’est la star des petit-déjeuners healthy, n’est-ce pas ? Et ce sera votre meilleur allié pour combler vos fringales. Légère et savoureuse, elle est riche en protéines et idéale pour réduire l’appétit.

Enfin, pour accompagner votre collation, vous pouvez aussi boire un thé vert ou un petit smoothie maison.