Menus minceur : Spécial Index Glycémique faible pour mincir avec sérénité

Moins manger ? Certainement pas ! Ça n’a jamais été la réponse à la perte de poids, et ça ne le sera d’ailleurs jamais. L’index glycémique permet de mieux manger, en connaissant le taux de sucre dans chaque aliment. Ainsi, les assiettes sont plus équilibrées, et on limite le sucre en mettant des aliments à l’index bas, que le corps va donc brûler plus rapidement. Pour vous faciliter la vie, voici quelques petits menus minceur concoctés avec cette méthode.

Pour savoir ce qu’est vraiment l’Index Glycémique : c’est ici !

Menus minceur pour petit-déjeuner

Le petit-déjeuner c’est ce qui donne le ton à la journée. Il est donc important d’y faire attention. D’ailleurs, ceux qui ont raison, ce sont les Anglo-Saxons et leur fameux petit-déjeuner salé et protéiné. Mais si vous n’êtes pas vraiment adeptes de cette option, pas de panique, il en existe bien d’autres. La principale : faire attention au premier aliment ingurgité au réveil pour éviter le pic glycémique.

Idées :

Un peu de protéines : une poignée d’amandes, des œufs à la coque ou autres formes de votre choix, des flocons d’avoine, un toast de pain complet à l’avocat et fromage frais, ou encore du tofu, c’est bien le tofu.

Des fruits : Pour le matin (et le reste de la journée également) on évite les jus et purées de fruits bourrés de sucre, même frais. Rien ne vaut un fruit entier ou plusieurs sous forme de salade accompagnée de cannelle ou de jus de citron.

Boisson : un café noir, sans sucre et sans crème, légèrement accompagné de lait végétal, ou encore un bon thé pour vous mettre en forme

Laitage : Un bol de fromage blanc, pour accompagner les fruits, décoré d’amandes ou de noisettes sera un beau cadeau pour votre moral, et votre corps !

Place au déjeuner

Après une matinée à travailler ou concentrée en cours, le ventre gargouille un max. La faim est bien là, et il faut trouver de quoi se nourrir, sans abuser.

Idées :

En entrée : craquez pour une petite salade de légumes frais de saison avec un demi-avocat et du concombre par exemple. Pour assaisonner, des herbes de Provence et un peu d’huile d’olive.

Plat : Un filet de poisson blanc, accompagné de riz noir et de poireaux cuits nature, ou encore fricassée de poulet sauce curry avec ses légumes de saison cuits à l’étouffée. Mais aussi pour les végétariens une cassolette d’orge aux champignons et parmesan, ou un bol de quinoa blanc et rouge à la crème de courgette accompagné de brocolis et fenouil.

En dessert : une orange, un fromage blanc et son granola par exemple

Menus minceur pour le dîner

Entrée : soupe de carotte, courgette, ou encore poireau. Mais aussi de la salade accompagnée de noix.

Plat : Petite portion de pâtes al dente sauce aux champignons, légumes farcies au fromage frais, ou encore une compotée de légumes en morceau accompagnée de lentilles corail.

Dessert : une pomme mi-cuite au four, un carré de chocolat noir, ou une tisane

Voilà quelques exemples à adapter en fonction de l’index glycémique des aliments que vous adorez !