Ces erreurs à ne pas commettre quand on travaille ses bras

On a toutes envies d’avoir des bras sculptés et toniques… Néanmoins, nous commettons certaines erreurs qui nuisent à l’atteinte de notre objectif sportif. Travailler ses bras nécessite la réalisation d’exercices spécifiques, mais pas que. En effet, il convient de suivre des bonnes pratiques pour ne pas empêcher d’obtenir les résultats escomptés.

Vous êtes décidées à reprendre le sport sérieusement et à travailler vos bras régulièrement. Au programme : musculation, exercices qui impliquent les avant-bras, les biceps ainsi que les triceps.

Pour vous aider dans votre processus de transformation physique, aujourd’hui, nous vous indiquons les différentes erreurs à ne pas commettre.

Erreur #1 : Ne pas réaliser les mouvements correctement

Il est tout à fait normal de ne pas connaître la bonne exécution des mouvements, d’autant plus lorsque l’on est débutante. Néanmoins, si au-delà de la 5ème répétition, vous rencontrez toujours des difficultés, il vaut mieux faire appel à un professionnel du sport. Ce dernier sera en mesure de vous conseiller et de vous montrer la posture adéquate et le bon mouvement.

A contrario, vous vous épuiserez sans pour autant engager réellement les muscles désirés. En plus, vous n’obtiendrez pas de résultats probants. Par ailleurs, si la charge vous empêche de réaliser une série complète, diminuez le poids.

Erreur #2 : Sauter la récupération ou le repos

Quel que soit l’objectif sportif que vous vous êtes fixé, la récupération est une chose essentielle. C’est entre autres le secret d’une bonne routine sportive. Si vous n’accordez pas le temps à vos muscles de se régénérer, comment pensez-vous enchaîner les autres entraînements ?

Pour assurer une bonne transformation physique, il faut savoir écouter son corps. Si par exemple, vous vous sentez un peu léthargique, il est temps de prendre un jour de repos. Il est possible de faire de la récupération active en suivant un cours de Yoga, de Stretching ou en faisant une marche ou une promenade.

Travailler ses bras

Erreur 3 : Travailler ses bras avec un seul type d’appareil de cardio

Bien qu’il s’agisse d’un point évident, il faut tout de même le rappeler. En effet, le cardio simple ne fait pas tout le travail. Il ne vous sera pas possible de gagner en muscles au niveau des bras en faisant uniquement ce type d’exercice. Pour augmenter la quantité de calories brûlées et pour tonifier vos muscles, il faut diversifier les mouvements et les activités sportives.

Erreur #4 : Travailler ses bras trop fréquemment

Il faut savoir que les muscles des bras sont plus petits que ceux du reste du corps. Par conséquent, il est nécessaire de respecter les jours de repos entre les séances d’entraînement. C’est une habitude obligatoire pour pouvoir progresser sereinement.

Si vous vous entraînez trop fréquemment, vous aurez un impact négatif sur les gains de force parce que le temps de récupération n’aura pas été respecté. En plus, vous aurez aussi des répercussions sur les autres muscles du haut du corps : poitrine, dos, épaules… Vous aurez des difficultés à réaliser les entraînements en général, car vos muscles seront fatigués.

Enfin, nous vous conseillons de planifier deux entraînements sportifs spécifiques pour les bras par semaine. Comme indiqué précédemment, vous pouvez faire de la récupération active.