Les beaux jours sont là! Vous avez déjà préparé vos valises et êtes prêts à partir en vacances. Mais entre la chaleur, le soleil et les baignades… vos cheveux se transforment inévitablement en paille. Ne vous en faites pas, on vous livre nos meilleurs conseils pour prendre soin de votre chevelure cet été.

L’alimentation

Tout commence par votre assiette! Privilégiez les protéines animales (viandes, poissons, œufs et laitages) ou végétales (céréales, graines et légumineuses) servant à fabriquer la kératine qui compose les cheveux, les ongles et la peau.
Favorisez également des aliments riches en zinc (noix, noisettes, fruits de mer) et en vitamine B (les protéines animales, les céréales semi-complètes et les levures). Enfin, évitez les graisses saturées qui entraînent la formation de toxine.

 

manger-equilibre
Manger équilibré

 

Case coiffeur

Si vos cheveux sont abîmés, couper vos pointes avant l’été évitera que les fourches ne remontent. Ainsi, à la rentrée, un petit coup de ciseau pour épointer vos cheveux suffira et vous ne serez pas contrainte à perdre votre longueur.
Coté colorations, celles-ci fragilisant votre précieuse crinière, on vous recommande d’attendre la fin de l’été. Cela évitera que la couleur vire ou se délave. Pour les cheveux colorés, utilisez des soins repigmentant vous permettra de donner un coup d’éclat à la coloration.
Enfin, on vous déconseille fortement le défrisage classique qui modifie la structure interne de la fibre capillaire. Optez plutôt pour un lissage brésilien qui va hydratez vos cheveux en profondeur.

 

case-coiffeur
Case coiffeur

 

Hy-dra-tez vous

Face aux agressions que subissent les cheveux, il est nécessaire de les hydrater régulièrement, en commençant par s’hydrater de l’intérieur. Le corps humain est composé de près de 65% d’eau, buvez donc abondamment et aussi souvent que possible. Privilégiez notamment de l’eau, du thé et des jus de fruits naturels.
Coté soins, remplacez vos produits capillaires habituels par des produits équilibrants. Après chaque lavage, utiliser de l’après shampoing et appliquez un masque nourrissant une à deux fois par semaine.

 

hydratez-vous
Hydratez-vous

 

Protégez vos cheveux

Tout comme pour votre peau, les rayons du soleil peuvent être nocifs pour votre chevelure. Les cristaux de sels contenus dans l’eau de mer s’accrochent à vos cheveux après la baignade et amplifient l’action des UV. Pour éviter que vos cheveux « brulent » au soleil, il suffit de les rincer à l’eau claire avant d’aller faire trempette, ils absorberont ainsi moins de sel. Enduisez-les ensuite d’un soin solaire et rincez les après chaque baignade.

 

protegez-vos-cheveux
Protégez vos cheveux

 

 Manger sainement, s’hydrater, protéger et nourrir ses cheveux en utilisant des produits adaptés : autant de bons gestes qui vous permettront de préserver la santé de votre crinière. Vous avez à présent toutes les clés en mains pour avoir une belle chevelure de sirène cet été!

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________