Cut crease : Le makeup des yeux qui vous fera de l’œil

Vous avez envie d’avoir des yeux à tomber ce printemps été ? Nous avons trouvé le maquillage qu’il vous faut. C’est le summum de la tendance makeup. C’est simple, toutes les beautystas ne jureront que par ce makeup des yeux qui en plus est idéal pour les yeux qui tombent. De quoi s’agit-il ? Il est bien évidemment question du cut crease ! Cette tendance regroupe déjà des millions d’adeptes. Il faut dire que ce maquillage des yeux promet un résultat époustouflant. On vous le garantit… Vous allez halluciner !

Ce hashtag regroupe bel et bien plusieurs milliers de posts aussi bien sur TikTok que sur Instagram. C’est la tendance à adopter pour avoir un regard qui fait vibrer ? Prêtes à avoir les yeux revolver ?

Le cut crease, c’est quoi déjà ?

Vous ne savez absolument pas de quoi nous parlons ? Rassurez-vous, on vous explique tout ! Pour commencer, le cut crease est une technique de maquillage pour les yeux. Un maquillage revisité qui s’inspire un peu des années 60 et qui flatte tous les visages.

Cette technique reprend le principe du « pli coupé ». En quoi cela peut-il bien consister ? Tout simplement au fait de permettre au maquillage de mettre l’accent sur la paupière. Et on peut vous dire que le rendu est vraiment canon.

Vous ne voyez toujours pas à quoi ce makeup pourrait ressembler ? Pas de panique, on vous transmet toutes les astuces efficaces à connaître pour que vous pussiez réaliser à votre tour ce maquillage. De même, étant donné qu’une photo vaut mieux que mille mots, on vous glisse aussi dans l’article un modèle.

Cut crease

Les étapes à suivre pour avoir un beau regard ce printemps été

  1. Une paupière toute propre et prête à l’emploi : Nettoyez votre paupière afin qu’elle soit dénuée de produit, puis appliquez un primer. Cette étape est indispensable, car elle garantit la bonne tenue du makeup.
  2. La première couche avant : Commencez par appliquer la première teinte, de préférence foncée. À l’aide d’un pinceau, partez de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur. Il faut réussir à créer un dégradé. Si quelques particules se sont déposées tout autour de votre œil, pensez à nettoyer ou à camoufler avec un anticerne.
  3. On passe à l’étape supérieure : Ensuite, réalisez votre cut crease en créant un contraste. Remplissez d’abord votre paupière mobile avec un anticerne ou une base à paupière.
  4. La seconde teinte : Dès que vous appliquez la base et qu’elle ait légèrement séché, remplissez la zone de la paupière mobile avec votre second fard. Choisissez une teinte plus claire et pailletée.
  5. L’eyeliner : Pour un beau rendu, on n’oublie pas le trait d’eyeliner.

Enfin, sublimez davantage votre regard en appliquant votre mascara, puis on fixe et le tour est joué !