Les pires astuces beauté à ne jamais suivre !

Si vous êtes une adepte de Makeup, cet article sur les pires astuces beauté vous plaira ! Il est tellement facile de tomber sous le charme de nos jours des conseils que l’on voit sur les réseaux sociaux. Sur Tik Tok, les conseils fusent dans tous les sens, notamment sur le plan beauté. Aussi farfelu les uns que les autres, il n’est toujours pas judicieux de les suivre.

Vous avez certainement déjà entendu parler du fameux conseil pour fixer votre maquillage à l’aide d’un spray pour cheveux… Bien évidemment, il s’agit là d’une regrettable erreur. Beaucoup de personnes font confiance aux conseils prodigués sur les réseaux sociaux, à la télévision ou dans un magazine.

Mais tous ne sont pas adaptés à votre peau ou encore certains peuvent s’avérer dangereux pour n’importe qui ! Pour que vous évitiez de suivre ces mauvais conseils et que vous n’ayez pas de mauvaises habitudes de soin, nous avons listé les pires astuces trouvées sur Internet.

Bien qu’il soit normal de faire des erreurs en cours de route, il vaut mieux préserver la santé de votre peau et votre santé tout court. N’est-ce pas ?

Place aux astuces en vogue à  ne surtout pas suivre…

Top 3 des pires astuces beauté à éviter à tout prix !

  • #1. Utiliser du dentifrice comme un traitement localisé pour traiter l’acné

Il s’agit d’un remède maison que certaines personnes utilisent. Néanmoins, ce dernier peut s’avérer dangereux. En effet, l’utilisation d’un dentifrice sur la peau peut créer une dermatite et d’autres problèmes de peau.

Quand bien même le dentifrice est composé d’ingrédients qui pourraient assécher les boutons, il vaut mieux éviter coute que coute cette astuce qui n’en est pas une finalement ! Ce n’est pas son utilisation propre.

  • #2. Le Hairspray n’est pas et ne sera jamais un fixateur de maquillage

Bien que vous ayez vu cette astuce sur les réseaux sociaux, on vous le dit clairement : c’est à éviter ! Non, la laque n’est pas un fixateur de maquillage.

Elle est utilisée uniquement pour prévenir l’électricité statique des cheveux ainsi que pour éviter les frisottis. Une utilisation sur le visage est formellement déconseillée. Des pulvérisations sur le visage seraient néfastes pour vous, notamment à cause des ingrédients qui le composent. Les ingrédients nocifs peuvent assécher votre peau et accélérer le vieillissement de la peau.

En plus, la laque laisse aussi un film collant… Bonjour l’inconfort tout au long de la journée !

  • #3. Utiliser le déodorant comme base à maquillage

Il y a comme une vague ressemblance à la tendance du hairspray dites-vous ? Oui, cette astuce ressemble vaguement à celle du hairspray qui consiste à l’utiliser comme fixateur de makeup.

Appliquer du déodorant sur le visage comme base de maquillage matifiante est une erreur monumentale. Pour quelle raison exactement ? Tout simplement parce que le déodorant n’est pas formulée pour une application sur le visage, mais au niveau des aisselles. Il contient des parfums ainsi que d’autres ingrédients qui ne sont pas compatibles avec le visage.

Une telle application peut causer des problèmes cutanés : poussées d’acné voire même des irritations.

Que pensez-vous de ces astuces qui affluent en ligne ?