Le confinement est prolongé jusqu’au 15 avril, soit une prolongation de 15 jours supplémentaires au moins, a annoncé le Premier Ministre Edouard Philippe à l’issu du Conseil des ministres.

Prolongation du confinement

Le 27 mars, à l’issue du Conseil des ministres, Edouard Philippe a annoncé que le confinement durerait au moins jusqu’au 15 avril au moins, soit une prolongation de 15 jours supplémentaires. Le Premier Ministre a ajouté que « cette période pourra évidemment être prolongée si la situation sanitaire l’exige ».

Cette nouvelle date de fin de confinement n’est donc pas définitive, prévient le chef du gouvernement. Le conseil scientifique « évalue à au moins six semaines la période totale (nécessaire) de confinement » mais il est encore « trop tôt » pour savoir avec « certitude » combien de temps cette période perdurera ajoute Edouard Philippe.

Ce dernier explique également qu’ « Au terme des dix premiers jours de confinement, il est clair que nous n’en sommes qu’au début de la vague épidémique. Elle a submergé le Grand Est depuis plusieurs jours, elle arrive en Île-de-France et dans les Hauts-de-France ».

 

Le 27 mars, à l’issue du Conseil des ministres, Edouard Philippe a annoncé que le confinement durerait au moins jusqu’au 15 avril au moins, soit une prolongation de 15 jours supplémentaires.

 

Les règles de confinement sont les mêmes

Le Premier ministre a également précisé que les « mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer » concernant le confinement. Il a ajouté que « ceux qui ne respectent pas les règles de confinement (…) seront sévèrement punis, car il en va de la santé de tous et notamment des plus fragiles d’entre nous ».

Le samedi 28 mars, Edouard Philippe s’exprimera à nouveau lors d’ « un point complet sur la situation du pays face à cette épidémie », aux côtés de Olivier Véran, le ministre de la Santé.

 


Le Premier ministre a également précisé que les « mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer » concernant le confinement.

 

Le 27 mars, Edouard Philippe a annoncé le prolongement du confinement jusqu’au 15 avril au moins. Le conseil scientifique évalue à au moins six mois la période totale nécessaire de confinement mais il est encore trop tôt pour l’affirmer avec certitude. Le Premier Ministre fera à nouveau un point sur la situation du pays face à cette épidémie le samedi 28 mars.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________