L’Académie de Médecine recommande au gouvernement une grande campagne de dépistage du coronavirus, lorsque les tests sérologiques seront sortis de leur phase d’évaluation et disponibles.

Dépister pour lutter contre la pandémie

Dans un communiqué, l’Académie de Médecine a recommandé au gouvernement de mener une grande campagne de dépistage pour lutter contre la pandémie de coronavirus : « Il apparaît nécessaire d’envisager la valeur des informations que pourront apporter ces tests et le poids stratégique de ces informations dans les prises de décision entourant la sortie du confinement ».

Ces tests de dépistage semblent essentiels pour débuter le déconfinement de la population et doivent permettre de dire si quelqu’un a eu le Covid-19, est susceptible d’être infecté par le virus ou non et ainsi estimer si cette personne peut retourner travailler. Olivier Véran, ministre de la Santé a assurer que « cette sérologie, nous l’attendons tous, dans le monde entier ».

 

Dans un communiqué, l’Académie de Médecine a recommandé au gouvernement de mener une grande campagne de dépistage pour lutter contre la pandémie de coronavirus

 

Des tests sérologiques en phase d’évaluation

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) rapporte que « les tests sérologiques sont en train d’être développés » et « ne sont pas encore évalués ».

Selon l’Académie de Médecine, les tests pourront être pratiqués dans la grande majorité des laboratoires d’analyse médicale, mais ces derniers sont encore en phase d’évaluation. L’organisme précise également que « les résultats de ces enquêtes séro-épidémiologiques permettront de suivre l’évolution de la séroprévalence dans les régions tout au long de la phase de déconfinement ».

L’Académie de Médecine recommande par ailleurs que ces tests sérologiques soient utilisés en priorité chez les personnes présentant des risques élevés de développer une forme grave du Covid-19 et chez les personnes pratiquant une profession exposée.

 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) rapporte que « les tests sérologiques sont en train d’être développés » et « ne sont pas encore évalués ».

 

L’Académie de Médecine recommande au gouvernement de mener une grande campagne de dépistage du Covid-19, ce qui est essentiel pour débuter le déconfinement de la population. Les tests sérologiques sont encore en phase d’évaluation.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________