Alors que toute la communauté scientifique se mobilise à travers le monde afin de trouver un vaccin et un traitement contre le Covid-19, des chercheurs se penchent sur la piste de remèdes naturels pour lutter contre la maladie, dont l’huile de foie de morue.

Une importante teneur en vitamine D

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, des chercheurs du monde entier se sont mobilisés afin de trouver un vaccin et un traitement contre la maladie, certains se sont penchés sur la piste de remèdes naturels. À Oslo par exemple, une équipe de scientifiques étudie les bienfaits de l’huile de foie de morue pour prévenir le Covid-19.

Cette huile est connue pour son importante teneur en vitamine D, qui lui vaut l’appellation de « vitamine de soleil » et qui la rend efficace contre les infections respiratoires. Cette huile est par ailleurs efficace pour lutter contre de nombreuses autres maladies comme le cancer du sein, la fibromyalgie ou encore la sclérose en plaques. De manière générale, l’huile de foie de morue a des effets positifs sur les systèmes immunitaires et musculo-squelettique.

 

L’huile de foie de morue est connue pour son importante teneur en vitamine D, qui lui vaut l’appellation de « vitamine de soleil » et qui la rend efficace contre les infections respiratoires.

 

Un remède efficace contre le Covid-19 ?

Habituellement, l’huile de foie de morue est recommandée en hiver aux personnes âgées afin de leur empêcher d’attraper un rhume ou la grippe saisonnière. De plus, des médecins espagnols se sont rendus compte que près de 80% des 216 malades qu’ils ont observés et qui ont été infectés par le SARS-CoV-2 (virus responsable de la maladie Covid-19), présentaient une carence en vitamine D.

L’huile de foie de morue ayant une importante teneur en vitamine D et en oméga 3, pourrait donc être un bon moyen de prévenir le Covid-19. C’est une piste que les chercheurs d’Oslo vont exploré en menant une étude sur 70.000 personnes sur près de deux ans.

 

Des chercheurs espagnols ont constaté que sur 216 patients infectés par le SARS-CoV-2 (virus responsable de la maladie Covid-19), plus de 80% d’entre eux présentaient une carence en vitamine D.

 

Des chercheurs espagnols ont constaté que sur 216 patients infectés par le SARS-CoV-2 (virus responsable de la maladie Covid-19), plus de 80% d’entre eux présentaient une carence en vitamine D. Des chercheurs d’Oslo vont ainsi étudié l’efficacité de l’huile de foie de morue, riche en cette vitamine et en oméga 3, pour prévenir le Covid-19.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________