Des soins sains pour régénérer ses cheveux en été. Cette saison est souvent propice aux changements, à la détente. C’est aussi un moment privilégier pour prendre soin de soi, de sa peau, de ses cheveux… Consommer moins mais mieux, c’est un peu l’habitude que nous avons pris depuis la crise sanitaire que nous traversons. Ces routines peuvent aussi s’appliquer en cosmétique ! Une manière de soigner ses cheveux autrement mais surtout sainement.

Routines pour tous les types de cheveux Patrice Mulato

Cet été Patrice Mulato propose de redécouvrir ses routines beauté naturelles et adaptées à toutes. Réparer les cheveux abîmés, détoxifier les cheveux fatigués, asphyxiés, purifier les cheveux gras avec excès de sébum, dynamiser les cheveux bouclés, nourrir les cheveux secs et préserver la couleur des cheveux méchés, colorés, il existe sûrement un rituel qui vous conviendra le mieux.

Disponible chez bleulibellule.fr

 

 

Le soin lavant et démêlant de chez Shaeri

Ce soin 3 en 1 est inspiré de la tendance US du cowash. En effet, les afro-américaines ont pris comme habitude de se laver les cheveux avec leur après-shampoing. La marque Shaeri a décidé de réaliser un  produit dans cet esprit. Il lave et démêle les cheveux grâce à la combinaison de l’Aloe Vera et des huiles essentielles. Un produit qui a la fonction  de plusieurs, hyper pratique à glisser dans sa valise. Il hydrate en profondeur les cheveux les plus frisés grâce à l’aloé vera. La matière est nourrie grâce à l’huile d’avocat, l’huile de jojoba ainsi  que le beurre de karité. Une manière de passer au no-poo en douceur.

© Thomas Behuret

Masque Ayurvédique TAAJ

Le Masque Ayurvédique TAAJ, nourrit et revitalise les cheveux sans les alourdir. Ce soin fortifie et protège la chevelure tout en lui apportant brillance et douceur grâce à une synergie d’huiles nutritives composées d’huile de Sésame, d’huile de coco, d’huile d’Amla, d’huile de Bhringraj, d’huile de Kapoor Kachli. Ainsi, les cheveux sont nourris et protégés en profondeur pour aborder les vacances en toute quiétude.

 

Shampoing solide pour cheveux secs au parfum orange Lamazuna

Le shampoing solide Lamazuna à base d’huile d’argan viendra nourrir en profondeur les cheveux. Par ailleurs, l’huile essentielle d’orange permet de plonger dans un véritable moment de détente ! Ce shampoing est vegan. Il est facile à transporter en voyage et idéal pour les retours de plage. Le plus est qu’il s’inscrit parfaitement dans une démarche  beauté zéro déchet !

Collection de soins capillaires BIO en 3 étapes  ECO THERAPY REVIVE de Maria Nila

Cette nouvelle gamme vegan et cruelty free ravive le cheveu grâce à une technologie nettoyante micellaire et à une formule composée de protéines végétales. Cette fois Maria Nila a composé ses produits  d’ingrédients naturels et biologiques. Ils sont certifiés ECOCERT. Toujours dans une démarche ecoresponsable, le packaging est fabriqué à partir de déchets plastiques recyclés issus des océans. Cette gamme comme toutes les autres  sont  100%. La collection Eco Therapy Revive sera disponible sur bleulibellule.fr à partir du 24 juillet et en boutique la semaine suivante

Le spray multi-phases bushwik beach effet plage

Ce produit multi-phases  est garanti sans sel. Il offre  une  texture « Beachy » avec un soupçon de volume à  toutes les chevelures. Il est le parfait allié de celles qui apprécient arborer les looks d’après plage. Ce produit est ultra léger  et grâce à la zéolite contenu, il lutte activement contre les frisottis et ainsi que les polluants nocifs. Par ailleurs, sa formule légère à partir de vitamines C, de baies d’argousier  pour les omégas 3,6, 7 et 9  renforcent la chevelure.

Disponible chez bleulibellule.fr

 

Des soins sains pour régénérer ses cheveux en profondeur. L’été les journée sont longues et on a souvent davantage de temps à s’accorder pour soigner sa peau, ses cheveux, ses ongles. Comme ils sont souvent très exposés durant cette période, il est important d’appliquer des soins qui leur feront du bien.