Maigrir des bras : Des exercices simples à réaliser à domicile

Vous avez pour objectif de maigrir des bras durablement ? Quand il est question de perdre du poids, bien souvent, les bras sont négligés. Pourtant, il s’agit d’une zone qui devrait être tonifiée. C’est entre autres pour cela que vous vous renseignez pour connaître les exercices à réaliser. Muscler cette zone du corps peut être plus complexe, car ce sont des muscles que vous n’avez peut-être quasiment jamais travaillés. Mais, rassurez-vous les résultats seront à la hauteur de vos espérances. En outre, vous aurez des bras affinés, sculptés et les épaules dessinées.

Voici les exercices à inclure dans votre routine sportive pour maigrir rapidement des bras !

1 – Les dips

Si vous êtes une adepte des séances de Cross Training ou de H.I.I.T, vous avez certainement déjà effectué ce mouvement. Les dips sont très populaires dans les séances à intensité élevée. C’est un exercice qui permet de travailler efficacement les muscles du bras. Il se positionne donc comme l’exercice numéro 1 pour atteindre à coup sûr votre objectif sportif. Comment réaliser ce mouvement ? Quelle est la bonne posture à adopter ?

Placez-vous devant votre canapé ou prenez une chaise. Bien évidemment, positionnez-vous dos contre le canapé ou la chaise. Mettez-vous en position assise dans le vide, c’est-à-dire que votre fessier est dans le vide, face au sol et non sur l’assise. Veillez à mettre vos mains derrière vous, juste au bord du siège. De même, vos talons doivent être bien ancrés au sol. Ensuite, fléchissez les bras afin de descendre vers le sol. Puis, tendez les bras afin de revenir en position initiale et répétez le mouvement au moins 25 fois.

2 – Les pompes contre le mur pour maigrir des bras

C’est un exercice courant dans le milieu du sport. En effet, il est très efficace pour travailler les muscles du bras. Comment le réaliser à la maison ou en extérieur ?

Position debout face au mur. Maintenez les jambes et les pieds écartés de la largeur des épaules. Prenez soin de garder une distance suffisante entre le mur et vos pieds. Ensuite, positionnez vos mains à hauteur du visage à plat contre le mur. Bien évidemment, vos mains sont écartées à la même largeur des épaules. Les bras sont tendus au départ. Puis, basculez le corps vers l’avant tout en fléchissant les bras afin de faire une pompe. Veillez lors de la flexion à ce que vos bras soient le plus près du corps. Il ne faut pas que ces derniers soient ouverts vers l’extérieur. Enfin, tendez vos bras afin de revenir en position initiale et répétez le mouvement au moins 30 fois. Essayez de réaliser 3 séries de 30 répétitions.

3 – Miser sur le cardio

Comme vous le savez déjà, le cardio permet de brûler des graisses et des calories, alors ne négligez pas les séances cardio. Avec ce type d’entraînement, vous pourrez obtenir les résultats escomptés en peu de temps suivant l’intensité de la séance. Vous pouvez par exemple, inclure dans votre routine sportive, des séances de running. Lorsque vous courez, vous sollicitez vos bras en faisant des petits mouvements en avant et en arrière. C’est justement ces mouvements qui vous aideront à atteindre votre but.

Enfin, réalisez plusieurs séries de ces 3 mouvements par semaine, et vous serez sur la bonne voie !