Quels sports pratiquer pour brûler beaucoup de calories ?

brûler beaucoup de calories

Quels sports pratiquer pour brûler beaucoup de calories ?

Bien que la course à pied soit le sport dont tout le monde parle pour faciliter une perte rapide, il n’est pas le seul. En effet, il existe d’autres sports qui vous permettront de brûler beaucoup de calories. À noter que pour perdre du poids et être en bonne santé, la clé est de combiner une pratique sportive à intensité modérée ou élevée et une alimentation équilibrée.

Pour que vous puissiez vous dépenser lors de vos entraînements, voici une liste de sports à pratiquer cette année. De quoi vous aider à obtenir des résultats plus rapidement que prévu !

700 à 900 calories par heure avec la boxe

Très populaire en France depuis plusieurs années, plus particulièrement auprès de la gent féminine, la boxe est un sport très cardio. En effet, la différence avec le running ou encore le cours de H.I.I.T, c’est que dans une séance de boxe, vous serez toujours en mouvement.

Il n’y a pas de temps de repos comme pour les autres cours cités. Ainsi, vous engagez des efforts très intenses et constants. À noter qu’il s’agit d’un cours qui nécessite l’usage des pieds et des poings afin de réaliser des attaques, des kicks, etc. En alternant les différents exercices, vous allez travailler votre souffle, améliorer votre respiration et travailler aussi les muscles des jambes et des bras.

De ce fait, la boxe aide à brûler des calories et à sculpter son corps ! D’ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà réaliser une séance découverte de Just Boxing pour vous familiariser avec les mouvements.

Brûler beaucoup de calories (500 à 1000) avec le running

Comme indiqué précédemment, le running est un sport calorivore. D’ailleurs, il n’existe pas de contre-indication pour la pratique de ce sport, excepté pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires et / ou articulaires. Bien qu’il soit simple de prime abord, le running nécessite une certaine technique pour ne pas s’essouffler au bout de 10 minutes.

brûler beaucoup de calories

C’est entre autres pour cela qu’il y a des séances dispensées par des coachs sportifs. Cela permet d’apprendre à mieux maîtriser les techniques de respiration pour ne pas manquer d’air durant l’entraînement.

500 et 700 calories par heure avec le step

Vous avez certainement déjà suivi une séance de step auparavant. C’est un sport tout aussi populaire en France, car les séances sont dynamiques et amusantes. Les séances de step permettent d’ailleurs de brûler entre 500 à 700 calories en fonction de votre poids. À savoir que les cours sont d’intensité moyenne ou élevée. Par conséquent, vous êtes en mouvement perpétuel pour réaliser les chorégraphies.

En plus, c’est un sport relativement simple, puisqu’il vous suffit de monter et de descendre du step. Lors d’une séance, les sportifs alternent entre des mouvements rapides et des mouvements un peu plus lents. Privilégiez les séances longues, car plus la séance est longue, plus votre corps puisera dans les sucres et brûlera les graisses. Attention de ne pas pratiquer cette activité sportive si vous souffrez de douleurs articulaires.

Enfin, avec ces différents sports, vous allez atteindre plus rapidement votre objectif sportif. 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *