Vinaigre de cidre et ses multiples utilisations

Très riche en minéraux et en probiotiques, le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits. Ce remède de « grands-parents » est une solution naturelle. Simple et économique, il permet de remplacer de nombreux produits de cosmétique et de nombreux médicaments.
Ce vinaigre pas comme les autres est très riche en vitamines, enzymes et acides essentiels, éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Le vinaigre de cidre, unique en son genre permet de rééquilibrer l’organisme et aussi de le purifier. Il remplace l’après-shampooing pour les cheveux et peut aussi être utilisé comme lotion tonifiante pour votre visage. Le vinaigre de cidre a de multiples usages que nous allons découvrir ensemble.

Les cheveux

Vous avez des cheveux ternes qui ont perdu tout leur éclat ? Pas de panique nous avons la solution miracle. L’application du vinaigre de cidre permet de protéger, d’assouplir et de rendre brillante votre chevelure de manière naturelle. Cette méthode permet de réduire le dépôt du calcaire sur vos cheveux et de les rendre plus doux. Ainsi, le démêlage de vos cheveux sera plus facile. Pour la préparation, diluez la même quantité de vinaigre et d’eau dans une bouteille ou simple récipient et appliquez la solution comme votre après-shampooing habituel. Il vous suffit de laisser reposer une vingtaine de minutes, de rincer et d’admirer le résultat. Ainsi, vos cheveux seront nourris en profondeur et retrouveront leur vitalité d’avant.

cheveux brillants

La peau

Le vinaigre de cidre permet de garder votre peau en bonne santé et pleine de vitalité. Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre en tant que lotion tonifiante en le diluant à de l’eau. Humidifiez un disque de coton avec la préparation et passez-le sur votre visage sans oublier le cou. Il permet de lutter contre l’acné, d’assécher les boutons, d’aider à cicatriser, de soigner des coups de soleil, de calmer les problèmes de peau comme les démangeaisons ou l’eczéma.

La digestion

Riche en probiotiques, bactéries indispensables au bon fonctionnement de l’intestin, le vinaigre de cidre favorise le transit et résout les problèmes digestifs comme les remontées acides. Boire un verre de vinaigre dilué à un grand verre d’eau le matin à jeun ou avant le repas permet d’apporter tous les nutriments nécessaires à la flore intestinale. Ce remède naturel permet de lutter contre la constipation passagère.

La perte de poids

Grâce à ses nombreuses propriétés, le vinaigre de cidre favorise la perte de poids et diminue l’appétit en agissant comme un coupe-faim. C’est un véritable allié pour brûler les graisses et éliminer le mauvais cholestérol en stimulant l’appareil digestif. Toutefois pour être efficace, il doit être accompagné d’une alimentation saine et équilibrée avec une activité sportive régulière.

Contre-indications

Malgré toutes les vertus de ce vinaigre, évitez de consommer le vinaigre de cidre tous les jours. Par conséquent, préférez le boire en cas de problèmes ponctuels ou sous forme de cure n’excédant pas un mois. Evitez d’en consommer en cas de gastrite ou d’ulcère sévère.

Maintenant que vous savez tout sur ce vinaigre pas comme les autres, vous avez la solution à tous vos problèmes du quotidien.