4 aliments à dévorer pour booster son énergie en hiver

Le soleil de la période estivale est très loin derrière nous. Son absence se ressent entre autres sur le plan santé. En effet, vous ressentez une baisse de votre système immunitaire. D’ailleurs, le premier symptôme qui vous met la puce à l’oreille, c’est la fatigue. Il n’est donc pas surprenant que vous puissiez chercher des conseils pour booster son énergie en hiver.

La saison hivernale rime avec températures glaciales, peu de luminosité et surtout, raclettes, vins chauds et Comfort food en tout genre. Néanmoins, malgré vos heures de sommeil, vous ressentez perpétuellement une certaine fatigue. À des périodes précises de l’année, il arrive que l’organisme tire la sonnette d’alarme. Cela peut être lié à des mauvaises habitudes sur le plan alimentaire par exemple.

L’hiver, le corps a besoin de nutriments spécifiques pour que vous puissiez disposer d’énergie toute la journée. Parmi ces nutriments, il y a par exemple les vitamines qui sont essentielles. Aujourd’hui, nous listons les aliments à ajouter à votre panier pour renforcer votre immunité en hiver et pour avoir la pêche !

1 – La baie d’argousier pour booster son énergie en hiver

Pour celles qui ne connaissent pas encore la baie d’argousier, il s’agit d’un super produit très nutritif. En effet, ce produit est beaucoup plus riche en vitamine C que l’orange. De même, il est gorgé d’acides aminés et d’antioxydants. C’est entre autres, votre allié pour affronter l’hiver sereinement ! La baie d’argousier se consomme sous forme de cure de plusieurs mois.

2 – Des bonnes protéines comme la viande ou les poissons gras

Comme vous le saviez déjà, la viande est une excellente source en protéines. Il s’agit d’un nutriment qui assure le bon fonctionnement de notre organisme. Misez sur les rognons ou le foie de veau qui sont aussi riches en fer. Une carence en fer peut générer un état de fatigue et d’autres gênes quotidiennes.

Outre la viande, vous avez aussi les poissons gras qui ont aussi une bonne teneur en protéines. Privilégiez le maquereau, le saumon ou bien les sardines. Ces poissons ont le mérite de contenir de l’oméga-3 ainsi que de la vitamine D.

booster son énergie en hiver

3 – Les fruits

Ce n’est pas nouveau, les fruits sont les aliments qui apportent de l’énergie, du tonus et de la vitalité. Souvent négligés en hiver, ces derniers devraient être présents dans vos collations, vos desserts, vos jus maison et vos smoothies. Pommes, prunes, poires, pruneaux… Ce sont quelques fruits de saison à intégrer dans vos préparations culinaires.

4 – Les légumes pour booster son énergie en hiver

Ce n’est pas pour rien que l’on nous exhorte à manger 5 fruits et légumes par jour. Les légumes sont des aliments gorgés de vitamines, de minéraux et de fibres. C’est simple, ils nous aident à rester en forme et à affronter les changements de saison ! C’est la raison pour laquelle, vous devriez inclure des légumes dans chacun de vos repas. Achetez principalement des légumes de saison qui sont gorgés de nutriments.

Avec cette liste d’aliments, vous déborderez d’énergie durant tout l’hiver !